Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque Dortmund, la fête d'anniversaire et la confiance pour le retour

Club

Marquinhos évoque Dortmund, la fête d’anniversaire et la confiance pour le retour

Marquinhos, défenseur/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face à Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’occasion pour le Brésilien d’évoquer la défaite 2-1 mardi dernier contre le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, ainsi que la « confiance » pour le retour le 11 mars au Parc des Princes. Il est aussi revenu sur la fête d’anniversaire qui a fait polémique hier. Il fait aussi l’éloge de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain.

Marquinhos « Ce n’était pas un manque de respect. »

Une semaine compliquée pour le PSG ? Dans quel état d’esprit nous sommes ?

C’est vrai que cela a été compliqué, mais c’est une chose qu’il faut régler à l’intérieur. Il ne faut pas trop entre dans ces sujets là. Il faut rester calme, tranquille et penser au terrain. Il faut travailler et faire de notre mieux. L’extérieur, ce n’est pas le football.

Les images de la fête, une erreur après la défaite ?

C’est vrai que c’était une erreur la diffusion de l’image, on en est conscient. Mais c’était quand même un anniversaire prévu avant le match. Ce n’est pas une question de résultat. Il faut dire aux supporters que ce n’est pas un manque de respect. C’est un moment pour oublier un peu le football, passer un bon moment entre nous et rigoler. On est visé 24 heures sur 24 heures. C’est notre vie de footballeur, il faut faire attention. Surtout qu’il y a des gens qui vivent pour le club. Mais nous aussi on était très déçus pour la défaite, triste. Ce n’était pas un manque de respect.

Meunier qui ne savait pas qu’il pouvait être suspendu ?

Des fois, on joue tellement de matchs et on oublie les cartons pris, dans les compétitions, c’est peut-être le cas pour Thomas.

Marquinhos « des joueurs comme ça n’ont pas peur de ces rencontres. »

Le coach a évoqué de la peur ? Comment l’expliquer ?

Il l’a dit ça ? Je ne veux pas commenter et voir la déclaration pour voir ce qu’il dit. La peur, je ne pense pas. On a des joueurs qui ont l’habitude de jouer des grands matchs, des vainqueurs de la Ligue des Champions, des champions du monde, des joueurs comme ça n’ont pas peur de ces rencontres. On n’a pas fait un grand match; Les gens pensaient que l’on allait gagner facilement mais il y a une très belle équipe en face. On a le retour au Parc, on sera fort avec nous supporters. Il ne faut pas tout jeter en l’air pour une défaite. Il faut rester calme et travailler. Sinon ce sera toujours les mêmes paroles et excuses.

Le changement de système ?

Le coach fait ses décisions, avec ses manières de penser et il analyse très bien les adversaires. Il essaie de trouver le schéma tactique pour nous donner un avantage. On avait beaucoup de joueurs qui revenaient de blessures, ce peut être pour cela qu’il a changé de schéma. Il y a beaucoup de choses pour expliquer notre conférence de presse.

La fin de contrat de Thiago Silva ? Il a encore le niveau pour guider l’équipe ?

Oui je pense, il le démontre sur le terrain. Même s’il a 35 ans, il continue au haut niveau. C’est un ami, il m’aide dans le vestiaire et me pousse toujours vers l’avant. Si je dois choisir, je veux qu’il reste.

Marquinhos « On a la confiance, on sait qu’on peut le faire. »

Si on a demandé à ce que Neymar joue avant ?

C’est dur, ce n’est pas notre décision. C’est lui, le staff médical et le staff technique. Ils ont analysé. Les joueurs, on veut toujours être sur le terrain et on veut jouer pour être en forme. C’est ça qu’il a dit et je pense qu tout le monde a analysé pour prendre la bonne décision.

La première chose dite dans le vestiaire après le match ?

On est conscient de tout ce que l’on a fait. Il y a la frustration du résultat et de la contre-performance. Mais on connaître notre force au Parc des Princes. On a la confiance, on sait qu’on peut le faire. Il y a 4 matchs d’ici là et il faut bien travailler pour arriver avec la confiance, que chacun puisse arriver au maximum de sa forme et on peut se qualifier.

Publicités

2 Comments

  1. RI KO

    22 février 2020 at 19:13

    Ils sont un peu idiots quand même. Ils savent très bien que poster des images ou des vidéo de cette soirée après le mauvais match face à Dortmund va leur retomber dessus, mais ils le font quand même. Qui a dit maso ?

  2. ben8

    22 février 2020 at 14:15

    Les questions pour bien foutre la m3rde, c’est abuser. A sa place j’aurais répondu a aucune. A aucun moment on parle du match de dimanche, ce pourquoi il est là. Les journalistes put3 a clique, j’en ai ma claque …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club