Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque la joie de jouer au PSG et les qualités de Tuchel

Club

Marquinhos évoque la joie de jouer au PSG et les qualités de Tuchel

Thomas Tuchel (45 ans), entraîneur du Paris Saint-Germain depuis cet été, semble faire l’unanimité au sein de la formation parisienne. Un nouvel enthousiasme est à noter auprès des joueurs sur les méthodes de l’Allemand. Dans une interview accordée au média brésilien Terra commente, le défenseur central de 24 ans Marquinhos a évoqué les débuts de Tuchel dans la capitale.

« Dès que l’entraînement commence, c’est de la pure joie, l’énergie est rechargée après les vacances, cela a changé ici avec l’entraîneur, ce qui a apporté une nouvelle énergie.

En plus d’avoir une philosophie intelligente, il sait analyser les rivaux, ce dont on peut tirer profit quand les matchs sont à l’extérieur et à domicile ».

Avec Tuchel, on sent une nouvelle énergie dans l’équipe et une autre mentalité qui anime chaque joueur. Même si tout n’a pas été parfait en début de saison, le club de la capitale semble sur de bons rails. Tout le monde travaille pour le collectif et un vrai lien s’installe entre le staff et les joueurs. On prend l’habitude de voir des sourires et de belles performances. Le tout, avec du changement tactique par rapport aux saisons passées qui est plus que bienvenu.

Une équipe du PSG qui prends du plaisir

Paris est un « labo » permanent. Le coach parisien n’hésite pas à chambouler le vieux 4-3-3 en changeant de système presqu’à chaque match et même en cours de rencontre. Un procédé qui a toujours porté ses fruits. Surtout, on retrouve des joueurs heureux d’évoluer ensemble. Une équipe est en train de naître.

Le maître mot de Tuchel est: intensité de la première à la dernière minute. Les joueurs se plient volontiers aux exigences du coach, qui n’hésite pas à laisser des « cadres » sur le banc pour donner sa chance aux jeunes pousses du club de la capitale. Une politique qui paie pour le moment.

Le plus flagrant, c’est quand même de voir les joueurs sourire et même rire avec le nouveau « patron » de l’équipe. A l’image de Neymar (26 ans) repositionné en « 10 », transformé en véritable leader technique distribuant caviar sur caviar à ses partenaire. Il n’hésite plus à rire et fêter les victoires avec le public. Un tel changement est bien entendu à mettre à l’actif de Thomas Tuchel qui ne cesse de « cajoler », mais aussi d’invectiver ses joueurs dans le repli défensif et le pressing constant de l’adversaire. Un nouveau « Paris » semble donc éclore. Les mois à venir seront déterminants pour tout le groupe qui paraît « vivre » au mieux ce changement d’entraîneur.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club