Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque son nouveau rôle de capitaine au PSG "je suis prêt"
©Iconsport

Club

Marquinhos évoque son nouveau rôle de capitaine au PSG « je suis prêt »

Marquinhos, défenseur central de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance de l’AS Rome, a évoqué plusieurs sujets sur le site officiel du club ce lundi. L’occasion de notamment parler de sa « promotion » cet été puisqu’après avoir été le vice-capitaine derrière Thiago Silva (36 ans, parti à Chelsea) le Brésilien est dorénavant numéro 1. Une relève qui a été préparée et pour laquelle il se sent prêt.

« Je suis très fier. Le club m’a donné cette responsabilité, et j’en suis très heureux. Je sais l’importance que cela représente, et je suis fier tous les jours de porter ce brassard. J’ai beaucoup travaillé pour devenir capitaine de cette équipe, mais je n’oublie pas que cela implique de grandes responsabilités. Je suis prêt à les assumer.

Marquinhos « Nous avons beaucoup échangé, on se conseillait l’un et l’autre, on parlait énormément. »

Comment s’est passé la transition ?

Nous avons beaucoup parlé avec Thiago lors du Final 8, mais aussi durant toutes ces années ici, ensemble. J’ai été troisième capitaine, avec Thiago Silva et Thiago Motta, puis je suis passé deuxième. J’ai commencé à avoir plus de responsabilités, et plus de poids dans les décisions. Nous avons beaucoup échangé, on se conseillait l’un et l’autre, on parlait énormément. Et il a tout fait pour que je me sente prêt au moment de prendre le brassard. »

Forcément, c’est un grand moment pour Marquinhos. Il a grandi au sein de ce club, avec son projet même. Arrivé en tant que jeune talent prometteur, il a su confirmer et s’imposer comme un pilier de l’équipe. Cela grâce à ses performances et son comportement. Le Brésilien n’amène pas des problèmes et sait faire face aux moments difficiles. On l’a vu aussi plusieurs fois être le leader d’une équipe conquérante. Sans oublier qu’il sait afficher son amour pour le club. De quoi faire en plus de lui un joueur adoré par les supporters.

Marquinhos était le successeur parfait pour Thiago Silva, surtout qu’il a pu apprendre auprès de son aîné et s’en inspiré. Un superbe modèle qui n’a pu qu’aider le défenseur (qui peut jouer milieu) de 26 ans. C’est bien, et pas très surprenant en connaissant ces joueurs, de voir qu’ils ont échangé à propos de cette situation. De quoi aider le nouveau capitaine à être bien préparé, même s’il avait déjà eu ce rôle sur le terrain. Il est maintenant le numéro 1 pour la saison et on lui souhaite de prouver tout au long de l’année qu’il était en effet prêt. On a très peu de doutes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club