Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos « Il faudra attaquer ce match à 100% concentrés pour ramener la victoire…La meilleure équipe dans laquellle j’ai joué »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. Le Brésilien a évoqué le déplacement à Lyon dimanche soir (22e journée de Ligue 1) et la force de l’équipe actuelle du PSG.

« Lyon possède des jeunes joueurs à gros potentiel. Elle a une bonne philosophie de jeu, fait un beau parcours à domicile comme à l’extérieur et est deuxième du classement. Dimanche, elle va jouer.

Lyon a une longue histoire en Ligue 1. Chaque fois qu’on les affronte, ce sont de beaux matches de football. On a souvent des difficultés chez eux. Il y a une belle ambiance et l’équipe met du rythme. Ce ne sera pas un match facile. Il faudra attaquer ce match à 100% concentrés pour ramener la victoire.

Il y a vraiment un gros potentiel.’

L’équipe actuelle du PSG est la meilleure depuis ma signature ? Oui, je le pense. Quand tu vois les joueurs présents sur le terrain, ceux qui sont sur le banc, et l’effectif que l’on possède… Il y a vraiment un gros potentiel. Je pense que c’est l’équipe la plus forte dans laquelle j’ai évolué.

Neymar ? C’est un joueur de très haut niveau, il peut viser le Ballon d’Or. Avoir un joueur comme lui dans ton équipe change beaucoup de choses. »

Il est clair que le déplacement à Lyon n’a rien de facile. Cette équipe a souvent posé des problèmes au PSG, surtout en terres lyonnaises. Les Parisiens seront bien sûr favoris, mais ils ne peuvent pas prendre ce match à la légère. Il va falloir rentrer dans la rencontre avec le maximum d’envie et de concentration.

L’effectif parisien est capable d’immenses choses, mais cela ne passe que par le travail et le détermination. Sans oublier de toujours penser au collectif. Le talent ne suffit pas. On sait que le PSG en a, on espère pouvoir dire en fin de saison que Paris a bien plus que ça.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club