Restez connectés avec nous
Marquinhos "il faut que l'on garde les pieds sur terre et notre professionnalisme"

Club

Marquinhos « il faut que l’on garde les pieds sur terre et notre professionnalisme »

Après la victoire contre Niort hier soir en 8e de finale de Coupe de France (0-2), Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport. Le brésilien titulaire indiscutable depuis la fin de saison dernière a exprimé sa satisfaction et le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone la semaine prochaine.

« Notre objectif était de se qualifier. On ne voulait pas de prolongations ni une séance de penalty, c’était le vrai objectif. Le match était fermé alors c’était très important de profiter des coups de pied arrêtés, ça te débloque un match, en plus nous on a des joueurs qui ont cette qualité-là. Moi, Thiago Silva et Kurzawa aussi, il faut aussi en profiter.

On sait qu’un match comme Barcelone-PSG est dans nos têtes. Mais il faut que l’on garde les pieds sur terre et notre professionnalisme, car les matchs avant sont aussi importants. Le Championnat de France est très difficile. On avait aussi le match de Coupe de France à gagner aussi. Il faut que les joueurs qui ont l’opportunité de jouer en profitent »

Professionnalisme, c’est certainement le mot clé de la montée en puissance des Parisiens. Ils n’ont jamais paniqué cette saison, préférant le travail et la discussion pour régler les problèmes. Notamment après un début de saison où les résultats étaient décevant, avec un Edinson Cavani qui ne marquait pas assez et Unai Emery qui devait enseigner sa philosophie dans un effectif qu’il ne maîtrisait pas encore.

Mais il n’y a jamais eu d’énervement, peut-être pas assez dans certains matchs d’ailleurs. Mais il est intéressant de voir que le PSG a su réagir et corriger petit à petit ses défauts. Aujourd’hui, la qualité de jeu et les résultats sont là. Et on voit une équipe toujours afficher de la solidarité et une vraie envie de gagner. Une pelouse détrempée dans un match dans un petit stade contre un adversaire « inférieur », pas de problème : Les Parisiens mettent le bleu de chauffe et vont chercher la qualification.

Maintenant, il faut maintenir l’exigence et l’envie de remporter toutes les rencontres. Que ce soit les prochaines rencontres de Ligue 1, de coupes ou ce 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Même si le 4-0 de l’aller est confortable, la qualification n’est pas acquise. Et il faudra bien en avoir conscience en rentrant sur la pelouse du Camp Nou face à Barça très remontée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club