Restez connectés avec nous
Marquinhos affirme que la négociation avec le PSG pour aller aux JO l'a "perturbé"

Club

Marquinhos est « heureux d’être appelé » et admire Thiago Silva

Sélectionné par Dunga avec le Brésil pour les 2 matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018, Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain, a réagi au micro de Spor TV

« Je suis très heureux d’être encore appelé. Nous tentons de faire de notre mieux en club, à chaque match, afin d’être rappelé.

Je joue parfois comme milieu défensif ou arrière droit, selon les besoins du coach, mais je joue la plupart de mes matchs comme défenseur central. C’est ma position favorite, celle où je me sens le mieux et où je suis le plus préparé pour être performant au haut niveau. » 

Alors que certains s’inquiètent du temps de jeu et du bonheur de Marquinhos, le défenseur parisien continue de jouer (notamment en Ligue des Champions, 4 matchs sur 7 du PSG) et est appelé en Seleçao. Une carrière qui semble plutôt bien avancer pour un joueur de 21 ans.

Marquinhos a aussi mentionné le cas de son capitaine au PSG, Thiago Silva, encore mis de côté par Dunga.

« Thiago est un grand professionnel, une grande idole pour moi et un grand ami. Il est toujours concentré, toujours en train de travailler et il tente de faire mieux à chaque match. Il est toujours disponible pour la sélection et il faut s’en rappeler. »

Silva continue de travailler, non seulement pour être au mieux avec le PSG mais aussi pour retrouver la Seleçao. Seulement, son cas semble presque désespéré avec Dunga. Clairement, le sélectionneur lui en veut pour son comportement lors de la Coupe du Monde et ne veut pas le reprendre, quelque soit son niveau. Sinon il l’aurait pris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club