Restez connectés avec nous
Marquinhos est impressionné par Kimpembe et le voir titulaire en Equipe de France un jour

Club

Marquinhos est impressionné par Kimpembe et le voir titulaire en Equipe de France un jour

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, a dû attendre environ ses 20 ans pour commencer à vraiment avoir sa chance en professionnel. Il ne lui a fallu alors que très peu de temps pour être convaincant. Aujourd’hui, il n’y a rien d’inquiétant à le voir jouer contre les meilleurs attaquants du monde et il reçoit de nombreux éloges. Le dernier en date vient de son coéquipier et concurrent Marquinhos (23 ans), qui s’est exprimé dans une interview accordée à Europe 1 et l’AFP.

« C’est vraiment impressionnant, que ce soit ses performances, comment il joue, sa personnalité sur le terrain, a confié son coéquipier, bluffé par sa précocité.S’il a maintenant cette (place), c’est vraiment qu’il l’a méritée. Le coach a confiance en lui, c’est bon pour tout le monde. La bonne concurrence, c’est toujours quelque chose d’important pour l’équipe et ses objectif.

S’il a sa place en Equipe de France ? J’en suis même sûr ! Je ne sais pas quand mais il a les capacités pour y arriver. »

Kimpembe a dû patienter, mais il a su très vite s’imposer une fois qu’il a eu sa chance.

Pour le moment, Kimpembe doit encore attendre d’avoir sa chance en Equipe de France. Mais il est déjà régulièrement convoqué, signe que le sélectionneur Didier Deschamps le suit et croit en lui. Il faut dire que pour louper les belles performances du Titi parisien, il faut ne pas regarder le PSG. Il a encore du travail et des progrès à faire, mais il est déjà d’une impressionnante solidité.

Il l’a prouvé contre le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions la saison dernière, c’est difficile de faire beaucoup mieux. A Kimpembe de continuer à être sérieux, concentré et travailleur. Il finira par être plus souvent titulaire au PSG et pourra sans doute prendre un rôle de titulaire chez les Bleus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club