Restez connectés avec nous
Marquinhos marqué par les supporters Parisiens: "C'était vraiment extraordinaire, émouvant"

Club

Marquinhos marqué par les supporters Parisiens: « C’était vraiment extraordinaire, émouvant »

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (25 ans) s’est exprimé auprès de l’AFP sur ses débuts au PSG et son évolution.

«C’était très difficile de l’imaginer… Surtout quand tu arrives dans une équipe où il y a beaucoup de stars, Thiago (Silva), Zlatan Ibrahimovic, et que toi tu es encore jeune, tu n’as rien fait à part une petite saison à la Roma. Personne ne me connaissait (en 2013), je suis arrivé tranquillement, j’ai travaillé, j’ai cherché ma place avec patience. J’ai beaucoup écouté ceux qui pouvaient m’apporter de bonnes choses et de l’expérience. J’ai grandi avec Paris, et Paris aussi a grandi pendant que j’étais là.»

Le défenseur brésilien a ensuite évoqué le tifo qui avait été fais en son honneur de la part des supporters parisiens.

«C’était une grande émotion. J’avais toute ma famille qui était avec moi, ma mère aussi. C’était vraiment extraordinaire, émouvant. Surtout qu’il y avait beaucoup d’autres joueurs qui pouvaient avoir un tifo comme ça, mais ils l’ont fait pour moi. Sur le terrain, je me donne toujours à 100%, je pense que c’est ce que les supporters admirent chez un joueur.»

L’évolution de Marquinhos est incroyable, arrivé en 2013 en provenance de l’AS Roma, ce dernier est monté en puissance petit à petit pour devenir aujourd’hui un pilier de cette équipe, et surtout le chouchou des supporters. Le brésilien a su répondre présent lorsque l’équipe avait besoin de lui, et c’est ce qui lui a permis de s’imposer parmi les meilleurs à son poste. L’évolution de Marquinhos devrait encore lui permettre de montrer toute l’étendue de son talent, et surtout de s’imposer comme le futur capitaine de cette équipe du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club