Restez connectés avec nous
Marquinhos Nous sommes sur la bonne voie

Club

Marquinhos « Nous sommes sur la bonne voie »

Marquinhos, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club afin de donner son sentiment sur la saison 2017-2018 réalisée par les Parisiens.

« L’arrivée de nouveaux grands joueurs a permis à l’équipe de passer un cap. On l’a démontré sur le terrain notamment lors de la phase de groupes en Champions League.

L’élimination en Ligue des Champions ?

On a affronté une équipe très expérimentée, très dangereuse. On aurait dû faire attention à ne pas trop aller de l’avant, car c’est une formation redoutable en attaque rapide. Au match retour on a tout fait pour réaliser une bonne prestation, mais je pense qu’on n’a pas été à la hauteur. En face il y avait une équipe qui sait gagner ce type de matches, même si le Real traversait une phase délicate en championnat. Ils ont su être performants et efficaces au bon moment. Les deux matches ont été très différents, mais les résultats quasiment identiques. C’était une grosse déception, mais cela va nous permettre de grandir.

L’équipe est en progression’

On a bien réagi en remportant les trophées nationaux ?

Oui car nous ne pensons pas qu’à la Champions League. Le championnat n’est pas facile à gagner, il faut toujours garder un niveau de concentration élevé. L’équipe est en progression. Nous sommes sur la bonne voie. En remportant les trois titres nationaux après cette élimination l’équipe a apporté la meilleure des réponses et nous avons apporté du bonheur à nos supporters. »

Malgré une élimination dès le 8e de finale en Champions League, Marquinhos tire donc un bilan plutôt positif. Il est difficile de nier qu’il y a eu une amélioration de l’équipe. Mais elle semble être surtout due au fait que de grands joueurs sont arrivées. On veut dire par là qu’il y a de meilleurs individualités, donc de meilleures choses de réalisées pour le moment. Sauf que la force collective parisienne ne semble spécialement plus haute. On a tout de même vu l’équipe souffrir, notamment sur des déplacements. Comme à Strasbourg ou à Lyon. Et il a encore manqué des détails maîtrisés pour s’imposer en Europe.

Alors les trophées nationaux font plaisir et permettent d’arriver à un bilan pas négatif. Sans que ce soit tout à fait satisfaisant. On attend encore plus de cet effectif. C’est la mission qui est donnée au nouvel entraîneur Thomas Tuchel : installer un vrai collectif, faire grandir l’équipe et amener le PSG plus haut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club