Restez connectés avec nous
Marquinhos "on ne reçoit pas un trophée individuel tout seul"

Club

Marquinhos « on ne reçoit pas un trophée individuel tout seul »

Marquinhos, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a été choisi pour faire partie de l’équipe-type de Ligue 1 sur la saison 2018-2019. Le Brésilien a brièvement pris la parole au cours de la cérémonie.

« Cela fait vraiment plaisir de recevoir un trophée et d’être nommé parmi tant de grands joueurs. Comme tout le monde l’a dit, on ne reçoit pas un trophée individuel tout seul. On pense toujours à notre équipe, à nos coéquipiers, ils ont fait le travail. Au nom de tout le monde, je remercie ceux qui sont ici ce soir et ceux qui ont voté pour nous. »

Loin de créer de l’agitation comme son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), Marquinhos reste dans ses habitudes. Plein d’humilité, il n’oublie pas de remercier ses coéquipiers et d’envoyer un compliment tout le championnat. Surtout, le défenseur brésilien a rappelé une chose essentielle que tous les joueurs devraient avoir en tête : on ne peut pas briller tout seul. Bien sûr, l’individualité compte.

Mais elle n’est intéressante qu’en faisant partie d’un collectif et en jouant pour ce dernier. Et une fois que celui-ci fonctionne, alors il est possible pour un joueur d’être mis en valeur. Cela ne marche pas (sauf exceptions) dans l’autre sens.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club