Restez connectés avec nous
Mercato - Sport met en Une : Marquinhos "je veux aller au Barça"

Club

Marquinhos « On verra quel est le meilleur projet pour moi et pour le club (…) j’ai envie d’un petit peu plus. »

Marquinhos, défenseur central du Paris Saint-Germain de presque 22 ans (le 14 mai), est talentueux et ambitieux. Il est difficile pour lui de rester 3e dans la hiérarchie en défense centrale et il ne le cache pas, même s’il ne fait pas de demande directe dans cette déclaration relayée par 20 Minutes.

« J’ai mon contrat au PSG (jusqu’en 2019) mais c’est vrai que ma situation est toujours en discussion. On verra quel est le meilleur projet pour moi et pour le club. J’ai toujours respecté les choix du coach, j’ai travaillé pour progresser. J’ai deux compatriotes avec moi qui sont deux grands défenseurs. Ça fait déjà trois ans que je suis à Paris et j’ai envie d’un petit peu plus. »

Marquinhos est le 11e joueur le plus utilisé par Laurent Blanc cette saison (sans compter Kevin Trapp, le gardien titulaire. Ce qui semble pas si mal, sauf que l’on que voit que derrière lui il y a Serge Aurier (suspendu 1 mois); Stambouli, Kurzawa et Van der Wiel (des doublures), Verratti et Pastore (les blessés de la saison); puis Sirigu (gardien numéro 2) et les petits jeunes du club.

Le Brésilien est donc plutôt dernier des titulaires potentiels qui ont pu faire une saison à peu près complète, ou le premier des doublures. Un statut compliqué à cause de la charnière centrale Thiago Silva / David Luiz, deux joueurs d’expérience qui ont l’habitude jouer ensemble et ont souvent donné satisfaction à Paris.

Seulement, Marquinhos a montré dans toutes ses prestations (sauf peut-être hier, où il a été un peu comme toute l’équipe: décevant) qu’il a le niveau pour jouer avec et face aux plus grands. De quoi lui donner envie d’être plus souvent titulaire, notamment dans les grands matchs. Et les courtisans ne manquent pas pour lui proposer ce rôle de titulaire.

Maintenant, son envie est clairement affichée sans qu’il n’y ait de départ demandé. Le PSG sait ce qu’il doit faire s’il veut garder un joueur qui va clairement s’imposer parmi les meilleurs à son poste dans le monde.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club