Restez connectés avec nous
Marquinhos "Le Parc, c'est notre maison", y marquer c'est "mieux que partout ailleurs"

Club

Marquinhos « Le Parc, c’est notre maison », y marquer c’est « mieux que partout ailleurs »

Cette saison, le Paris Saint-Germain fait un effort pour se tourner vers ses supporters. On le voit dans le discours de l’entraîneur Unai Emery et le retour des Ultras au Parc des Princes. Marquinhos, défenseur central de 22 ans, a évoqué le stade parisien, le plaisir d’y jouer et ses plus beaux souvenirs, lors d’un entretien publié sur le site officiel du club.

« Le Parc des Princes, c’est notre maison ! C’est l’endroit où nous nous sentons le mieux. On est habitué à jouer ici. On connaît le chemin ! Nous aimons notre public. En plus, la pelouse et l’ambiance y sont magnifiques. J’espère que le Parc va nous apporter encore beaucoup de bonheur.

La différence entre marquer au Parc des Princes et dans un autre stade ? Quand tu marques au Parc des Princes, tu ressens beaucoup plus la chaleur du public. Inscrire un but dans ce stade est incroyable… mieux que partout ailleurs ! »

Des mots très forts venant du jeune parisien, surtout quand on sait qu’il a pu jouer au Brésil, notamment y gagner les Jeux Olympiques cet été. De quoi peut-être un peu flatter les supporters, qui devront mettre une belle ambiance toute la saison. Le club est en train, visiblement, de faire le maximum pour qu’il y ait tous les éléments pour avoir une superbe atmosphère au Parc.

Marquinhos évoque ensuite ses deux plus beaux souvenirs dans le stade du PSG.

« Dans ce stade, deux moments m’ont vraiment marqué. Le premier est mon sauvetage contre Barcelone (3-2, le 30/09/2014). Après celui-ci, j’ai vraiment ressenti le bonheur du public… J’ai explosé de joie ! C’était un match serré, difficile.

On menait 3-2 et, s’ils avaient marqué à ce moment du match, le score aurait été 3-3 et la rencontre aurait été encore plus compliquée. Le deuxième est mon but marqué contre Nantes (4-0, le 14/05/2016), le jour où je fêtais mes vingt-deux ans. Ces deux moments étaient magnifiques pour moi. »

Le sauvetage de Marquinhos face au FC Barcelone est resté dans les mémoires (la de l’article est sa célébration après ce tacle) même si c’était un match de poules et non pour une qualification dans les derniers tours de la Ligue des Champions. C’est d’ailleurs ce match qui a prouvé que le Brésilien, qui n’avait alors que 20 ans, était capable de jouer au plus haut niveau et avait un immense avenir devant lui. Ce qu’il continue de confirmer. Espérons que Marquinhos vivra encore de très grands moments au Parc des Princes avec le maillot parisien et ce pendant de longues années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club