Restez connectés avec nous
Marquinhos parfois il faut savoir passer par là aussi

Club

Marquinhos « parfois il faut savoir passer par là aussi »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire 0-2 à Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue. Il est revenu sur les difficultés rencontrées et surmontées lors de cette rencontre.

« La différence par rapport à Rennes (victoire dimanche 1-6 en 32e de finale de Coupe de France, ndlr) ? C’est un peu plus compliqué. On sait que parfois il faut savoir passer par là aussi. Je pense qu’on a fait quand même un bon match. On s’est créé des occasions, si on arrive à marquer 1 ou 21 buts avant la mi-temps, on est plus tranquille après. Mais on a eu la bonne mentalité. On est resté dans le match, on n’a pas donné d’occasion et on en a créé d’autres.

On sait qu’on a un gros potentiel devant. Si on reste costaud derrière, ils vont marquer. Quand on voit derrière que les buts ne rentrent pas, on a toujours un peu de pression en plus. On a vécu ça des fois, on rate des occasions et on prend un but. Il faut rester costaud défensivement et ne pas donner d’opportunité. »

Le PSG n’a pas été flamboyant hier, mais le plus gros soucis a en effet sans doute été l’efficacité offensive. Il y a eu plusieurs occasions créées, mais beaucoup ont été gâchées (en plus des arrêts du gardien). La faute à de mauvais choix ou des ratés. C’est impossible d’être toujours au top, mais on attend mieux des attaquants parisiens.

Paris a longtemps été exposé au risque de prendre un but surprenant (tant Amiens a peu attaqué) et de se retrouver en danger. Mais la défense et le gardien Kevin Trapp ont très bien tenu qui permet d’obtenir une victoire méritée, à défaut d’être spectaculaire.

‘Ce n’est jamais le même match’

Ensuite, Marquinhos a été invité à commenter le tirage de la demi-finale de Coupe de la Ligue, qui décidé que le PSG se déplacera encore à Rennes;

« Il n’y a jamais de match facile. On sait que cela dépend aussi de notre motivation, de notre engament. Rennes est une bonne équipe. On a fait 2 bons matchs là-bas, mais ce n’est jamais le même match. Il faut que l’on soit concentré et que l’on se prépare bien pour faire le même match que la dernière fois. On sait que ce sera difficile contre Rennes, ils ne voudront pas perdre encore. »

Même si Paris a déjà obtenu 2 belles victoires à Rennes (il y a eu 1-4 en Ligue 1), cela ne veut pas dire que le ticket pour la finale de Coupe de la Ligue est déjà obtenu. Les Rennais ne peuvent pas être heureux de ce tirage, mais ils auront aussi un esprit revanchard. Si les Parisiens prennent ce match à la légère, ils risquent d’avoir une mauvaise surprise. Cependant, les demi-finales se jouent les 30 et 31 janvier, il y a d’autres matchs sur lesquels se concentrer avant cela. A commencer par le déplacement à Nantes dimanche (20e journée de Ligue 1).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club