Restez connectés avec nous
Marquinhos raconte ses plus beaux souvenirs avec le PSG Ronaldinho, Barça et Marseille

Club

Marquinhos raconte ses plus beaux souvenirs avec le PSG : Ronaldinho, Barça et Marseille

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est essayé à un exercice particulier au micro de PSG TV. Le Brésilien a évoqué les plus beaux moments qu’il a vécu avec Paris en commençant par un match qui s’est joué bien avant qu’il signe à Paris. Il s’agit d’une victoire parisienne 0-3 au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille avec un Ronaldinho en pleine forme sur la saison 2002-2003).

« Ah ce match et ce but… À cette époque en plus, Ronaldinho était juste incroyable. »

En tant que Parisien, difficile de ne pas aimer cette fois. Surtout que le PSG était bien moins habitué aux victoires dans le Classico à ce moment-là. Mais l’OM a sombré au Vélodrome, notamment à cause de Ronaldinho. Même si Leroy lui « vole » le 3e but, il reste que tout le monde a retenu l’immense action du Brésilien (en plus de son but, le deuxième du PSG ce soir-là).

Marquinhos revient ensuite des moments passés sur le terrain. Tout d’abord, son tacle glissé pour préserver la victoire du PSG contre le FC Barcelone 3-2 dans la phase de groupes de Ligue des Champions 2014-2015 :

« Un de mes meilleurs souvenirs à Paris ? Le fameux tacle et le sauvetage face au FC Barcelone. J’étais jeune, c’était un match important que l’on a remporté. On menait 3-2 et ce geste défensif a permis d’éviter le 3-3. C’était génial ! »

Le geste de Marquinhos a été décisif et sa célébration est resté dans la mémoire. C’est sur ce match que le Brésilien a montré qu’il était prêt à jouer au plus haut niveau. Maintenant, on attend de lui de progresser encore, surtout qu’il a connu un passage d’un peu moins bien.

« C’est un souvenir incroyable »

Le Brésilien finit avec son but inscrit contre l’OM la saison passée en Ligue 1 lors de la victoire 1-5 au Vélodrome.

« Encore aujourd’hui je me souviens de cette émotion. Il y a des choses que les gens ne voient pas, mais nous avions eu une session à l’entrainement où on avait travaillé durement cette phase de jeu et quand ça marche en match, on est encore plus heureux ! Thiago Silva me fait la passe de la tête et puis je marque ! Pour un défenseur c’est rare de marquer, surtout face à un rival dans un match très important à l’extérieur et là bas ce sont toujours des matchs difficiles. On avait marqué très tôt dans le match ce qui nous avait permis de faire un très bon résultat. C’est un souvenir incroyable ! »

Marquer est un but est particulier pour un défenseur et mettre dans un Classico est spécial, alors le mélange des deux donne forcément un moment très fort. Le souvenir est d’autant plus agréable que le PSG a fait un grand match pour s’imposer chez son rival.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club