Restez connectés avec nous
Marquinhos PSG

Club

Marquinhos s’est arrêté au Camp des Loges avant son départ en vacances

Le défenseur du Paris sainte, Marquinhos (24 ans) a confié au journal L’Equipe, ne pas être directement parti en vacances suite à la Coupe du Monde et être passé par Paris et le Camp des Loges pour rencontrer le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel.

 » Je me suis arrêté pour voir le Camp des Loges, qui a beaucoup changé. Pour voir les amis aussi. Je devais également faire mes valises (pour les vacances). Et puis, c’était important de discuter avec le coach et le staff, mieux les connaître. Le coach, je l’avais déjà rencontré à Londres, pendant la préparation à la Coupe du monde. À Paris, on a surtout échangé sur la façon dont s’est passé le Mondial, sur ce que j’allais faire pendant les vacances. Comme je vous le dis, il s’intéresse aux joueurs. Il ne m’a pas beaucoup parlé de sa philosophie ou de sa façon de jouer (…) J’ai essayé de regarder ce qui s’est passé avec le PSG, surtout, pendant la préparation. Au Borussia Dortmund, on a vu comment il faisait. C’est un entraîneur au jeu agressif, qui aime avoir une défense sécurisée et laisse beaucoup de libertés à son attaque. « 

Suite à l’élimination avec le Brésil en Coupe du Monde, Marquinhos, devait rapidement se concentrer sur le futur et donc le PSG. Un changement d’entraîneur est toujours un moment particulier pour n’importe quel joueur. Marquinhos était un joueur important de l’ère Emery, il a même été capitaine une période comme son compatriote Thiago Silva. Le brésilien à fait ses preuves, ce dernier souhaitait donc certainement aussi connaître les intentions du coach Allemand.

Marquinhos qui est au PSG depuis 2013 est investi dans ce projet, souhaitons que ce dernier garde cette place de titulaire, ce serait en tout cas la logique au vu de la saison qu’il vient de réaliser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club