Restez connectés avec nous
Marquinhos Si Emery pouvait rester encore, ce serait bien

Club

Marquinhos « Si Emery pouvait rester encore, ce serait bien »

Tous les médias en parlent comme une certitude, Unai Emery ne devrait plus être l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L’Espagnol arrive à la fin de son contrat et il serait surprenant qu’il soit prolongé. Marquinhos a été interrogé à ce sujet hier en zone mixte après la victoire contre Bordeaux (0-1, 34e journée de Ligue 1). Le défenseur central de 23 ans a fait part de son envie de continuer avec Emery.

« Ça a été un coach qui nous a beaucoup apporté. Les statistiques montrent qu’on a fait quand même une bonne saison à part la Ligue des champions où on voulait aller plus loin. Il nous a donné beaucoup de combativité, des jambes, de la motivation, l’envie de vouloir faire notre maximum.

on a beaucoup progressé par rapport à la dernière’

Etre entraîneur du PSG ce n’est pas facile, il y a beaucoup de responsabilité, poursuit-il. On sait qu’il faut un temps d’adaptation. Cette saison, on a beaucoup progressé par rapport à la dernière, s’il pouvait rester encore, ce serait bien. On a des automatismes avec le coach et avec l’équipe, et tout ce qui s’est passé de bon et de mauvais, ça nous a fait progresser. », propos relayés par RMC.

Il est vrai que le PSG est loin de faire une mauvaise saison. Le titre de champion de France acquis dès la 33e journée et le probable quadruplé national en sont des signes clairs. Surtout que cela va avec de nombreux records. Il est beau de voir ce soutien des joueurs envers le coach.

Cependant, son remplacement n’est pas insensé. Marquinhos le dit rapidement, mais c’est un point essentiel : le bilan en Ligue des Champions est décevant. On ne peut pas oublier non plus que Paris a souvent été en difficulté à l’extérieur. Un défaut qui finit par faire mal en Champions League justement, alors que les Parisiens ont souvent les qualités individuelles pour s’en sortir en Ligue 1 (comme hier contre Bordeaux d’ailleurs). Est-ce que ce soutien de Marquinhos peut aider Emery à garder sa place ? On en doute, mais c’est tout de même bien de sa part.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club