Restez connectés avec nous
Marquinhos Nous sommes en route. Nous avons l’intention d’y arriver en gardant les pieds sur terre

Club

Marquinhos « Nous sommes en route. Nous avons l’intention d’y arriver en gardant les pieds sur terre »

Dans un entretien accordé à Globo Esporte, Marquinhos s’est confié sur plusieurs points. Le défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a notamment évoqué les recrutements de l’été qui permettent à Paris de viser très haut. S’il accorde le fait que l’équipe doit être ambitieuse, le Brésilien refuse de déjà placer le PSG au sommet de l’Europe.

« Les signatures ont vraiment provoqué un vrai boom. Je pense que ce que nous faisons sur le terrain répond de la meilleure des façons. Avec de bons résultats, un beau football à voir et une très bonne connexion entre les joueurs. C’est un début de saison prometteur mais nous savons que la route est longue. 

C’est très difficile de gagner la Champions League et les autres trophées. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous sommes en route. Nous avons l’intention d’y arriver en gardant les pieds sur terre.

Avec toute l’histoire que nous accumulons dans la compétition, nous serons un jour favoris.’

Favoris? La Ligue des Champions n’est pas seulement une question de bonne performance, ça prend aussi en compte l’histoire et l’expérience que vous avez dans la compétition. Ce n’est pas une compétition facile. Dans le monde du football, nous entendons dire qu’il faut échouer plusieurs fois pour enfin pouvoir la gagner. Je pense que ça vient de cette façon avec le PSG.

 Je ne vais pas faire de notre équipe un favori car je ne veux pas nous mettre de pression avant de gagner. Nous devons la gagner. Nous avons déjà perdu et passé de mauvais moments. Avec toute l’histoire que nous accumulons dans la compétition, nous serons un jour favoris. » 

Paris doit garder concentration et travail pour exploiter son potentiel.

Le PSG s’est fait remarquer avec son recrutement, il est maintenant très attendu. Il y a les moyens pour faire un grand parcours européen, il faudra réussir à gérer la pression et rester concentré dans les matchs. Le coach Unai Emery a d’ailleurs indiqué face à la presse que l’un des objectifs du match ce soir contre le Celtic Glasgow (5e journée) est d’être « compétitif sur 90 minutes »Il faut donc apprendre à ne pas se relâcher et rester dans l’exigence.

Il ne sert à rien de s’annoncer comme favori, Paris doit montrer qu’il en fait partie grâce à ses performances. Espérons que l’état d’esprit affiché par Marquinhos est dans toute l’équipe. C’est avec cette humilité que le PSG pourra avancer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club