Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos : « Sous le maillot du PSG, on doit se donner à fond »

Marquinhos s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges ce jeudi après-midi. Le jeune défenseur brésilien est revenu sur son arrivée au PSG et l’influence de Laurent Blanc sur le bon début de saison de l’équipe.

« C’était très difficile pour moi à mon arrivée, j’étais à court de forme. Mais le soutien du staff et du club a été important, ils ont bien planifié ma récupération, je ne me suis pas précipité, j’ai pris mon temps pour bien récupérer et commencer du mieux possible. Physiquement et mentalement, je suis à 100%, mais j’ai une grande marge de progression. Je garde les pieds sur terre, je continue à travailler pour progresser au fil du temps. Je vais essayer de garder un niveau de forme le plus élevé possible. Le plus difficile, c’est l’adaptation. Mais pour ma part, ici au PSG, le staff et les joueurs m’ont bien accueilli. Ils ont été importants pour moi pour m’adapter au club et à la ville. La Ligue 1 ? C’est différent de la Série A, c’est bien pour moi de découvrir deux footballs différents à 19 ans, ça me permet de progresser. Tout a été rapide pour moi, j’ai rêvé de vivre cette situation mais je ne pensais pas que ça allait se passer aussi vite. Je suis resté seulement dix mois à la Roma, j’ai réussi à m’imposer et j’ai reçu une offre d’un grand club comme le PSG. C’était difficile à imaginer. Mais j’ai beaucoup travaillé, je me suis battu et ce n’est pas un hasard. J’ai saisi ma chance quand on me l’a donnée, je suis content que cela se soit passé de cette façon », a confié le N°5 parisien, qui estime que Laurent Blanc y est pour beaucoup si le PSG a réussi son début de saison.

« Chaque entraîneur à son importance dans le succès d’un club, même si ce sont les joueurs qui jouent, a-t-il poursuivi. La préparation au cours de la semaine a son importance, c’est un entraîneur qui nous motive à marquer des buts, y compris nous, les défenseurs. C’est pour cela qu’Alex, Camara, Thiago Silva et moi-même marquons beaucoup. Donc bien sûr, l’entraîneur a une influence sur notre bon début de saison. Mes buts ? Ce n’était pas prévu du tout, j’avais simplement cette anxiété de bien faire sur le terrain. Un but c’est beaucoup, alors trois c’est hors du commun pour moi. J’espère que ça va continuer et que je vais aider l’équipe à gagner. La sélection du Brésil ? Je dois rêver, croire en moi, penser que je peux jouer la Coupe du Monde chez moi au Brésil. Je travaille pour ça, je fais de mon mieux pour retenir l’attention du sélectionneur. On a une visibilité plus grande à Paris, à moi de me montrer.  »

 

Enfin, Marquinhos a été invité à s’exprimer sur le match de samedi face à Bastia et sur le fait que son équipe sera privée de Marco Verratti et Thiago Motta, suspendus. « Verratti et Thiago Motta sont deux joueurs importants pour nous, ce sont des joueurs de grande qualité. Ils ne seront pas là face à Bastia mais nous avons un effectif large, nous avons d’autres joueurs de qualité qui ont toute la confiance pour faire le nécessaire. Quand on met le maillot du PSG, on doit se donner à fond. Adrien Rabiot ? C’est un joueur qu montre beaucoup de qualités, il est jeune comme moi donc on essaie de se montrer, on a pas mal de points communs. Il fait de son mieux à chaque fois qu’il joue, il fait ce que lui demande l’entraîneur. Si c’est lui qui joue face à Bastia, il fera le boulot. Qu’il garde la même personnalité que celle qu’il a montré en tant que titulaire ou remplaçant ces derniers temps. Nous avons une bonne relation même si je comprends pas le français. Ca va venir petit à petit, il faut améliorer la communication », a conclu l’ancien joueur de la Roma.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club