Restez connectés avec nous
Marquinhos Thiago Silva, c'est mon idole...C'est un vrai capitaine

Club

Marquinhos « Thiago Silva, c’est mon idole…C’est un vrai capitaine »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, est chroniquer cette saison sur Goal. Dans son article du mois d’avril, le Brésil donne rapidement son avis sur chacun de ses coéquipiers. On retient notamment celui sur Thiago Silva, capitaine de 10 ans son aîné qui joue au même poste et qui subit souvent des critiques.

« Avant c’était mon idole, maintenant c’est mon idole, ami et coéquipier. Ça fait des années qu’on est ensemble et j’ai beaucoup appris de lui. Je l’admire beaucoup. En tant que capitaine, il dit ce qu’il a à dire sur le terrain. Il est calme mais quand il s’énerve, il s’énerve vraiment ! C’est un vrai capitaine. »

Une mise au point que va sans doute embêter les plus grands détracteurs de Thiago Silva. Il lui est reproché de manquer de leadership, il semble donc qu’il sache se faire entendre. On peut toutefois noter que cela n’a pas suffi pour voir des « révoltes » sur le terrain dans les moments difficiles ou garder la tête froide face aux angoisses.

On ne doute pas des capacités défensives du Monstro, ni qu’il donne de très bons conseils ou qu’il sache diriger une défense. Cependant, malgré l’éloge sans doute sincère de Marquinhos, on continue de se demander s’il ne serait pas mieux de donner le brassard à un autre joueur. Marquinhos fait d’ailleurs partie de ceux parfois cités par les supporters et « spécialistes » qui aimeraient un autre capitaine au PSG.

Retrouvez toute la chronique de Marquinhos ici.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club