Restez connectés avec nous
Marquinhos "Tuchel a réussi à faire changer ma mentalité...Je dois beaucoup à Leonardo"

Club

Marquinhos « Tuchel a réussi à faire changer ma mentalité…Je dois beaucoup à Leonardo »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans la dernière édition du magazine officiel du club parisien. L’occasion d’évoquer auprès du journaliste (et supporter parisien) Julian Cazarre son changement de poste depuis l’arrivée du coach Thomas Tuchel en 2018.

« Si je veux être fixé à un poste ?

Non. Avant je pensais comme ça mais Tuchel a réussi à faire changer ma mentalité. Quand il a commencé à me faire jouer au milieu de terrain, je lui ai dit que c’était difficile pour moi, que les choses étaient vraiment différentes de mon poste et de mon positionnement habituel. Maintenant, quand j’évolue au milieu, je sais que je peux encore progresser sur le plan offensif, surtout dans mon placement.”propos relayés par Canal Supporters.

Ainsi, Marquinhos a eu un peu de mal à se faire à sa nouvelle position, mais Tuchel a su le convaincre de l’utilité de cette polyvalence et de sa capacité à le faire. De toute façon, le Brésilien n’aurait pas été du genre à se plaindre. Il fait toujours le maximum pour son équipe. Et c’est ainsi qu’il est devenu un excellent milieu de terrain, avec ses efforts, sa lecture du jeu et ses qualités techniques. Même si, en effet, il peut encore progresser sur l’apport offensif. Ce qui peut venir avec l’habitude. Par contre, c’est en défense centrale que Marquinhos a eu plus de mal dernièrement.

Marquinhos « Sans toute que tout s’était enchaîné un peu trop vite dans ma vie. »

L’international brésilien a aussi été invité à propos de sa période plus compliquée en arrivant à Paris en 2013, un an après avoir quitté le Brésil pour signer à l’AS Rome.

« Elle m’a renforcé. Elle m’a fait plonger directement dans une nouvelle réalité. Sans toute que tout s’était enchaîné un peu trop vite dans ma vie. Avec Cavani, j’étais la dernière recrue de Leonardo en 2013. Je dois beaucoup à Leo, je suis content de le retrouver depuis cet été.“

Arrivé à Paris était une bonne nouvelle pour Marquinhos, mais c’était aussi un moment un peu compliqué à gérer. Ce que l’on peut comprendre, car il était encore jeune et n’avait pas quitté le Brésil depuis longtemps. A peine installé à Rome, le jeune brésilien était donc déjà reparti et cela pour signer dans un club avec une certaine pression. Il fallait digérer tout cela et s’adapter. Ce qu’il a superbement réussi. Et on apprécie de voir l’aide apportée par Leonardo, directeur sportif revenu en juin dernier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club