Restez connectés avec nous
Marquinhos seul joueur du PSG dans le Goal50 "je suis sur le bon chemin, je dois continuer à travailler"

Club

Marquinhos « Tout va rentrer dans l’ordre et plus personne ne parlera de ça »

Ce soir le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice au Parc des Princes à 21h. Le club francilien a la possibilité de revenir à 1 point du leader niçois en le battant et surtout de s’éviter une crise qui le guette depuis plusieurs jours suite à la défaite face à Montpellier et au match nul face à Ludogorets en Ligue des Champions. Marquinhos était en interview dans Téléfoot, à cette occasion il a évoqué la mauvaise passe dans laquelle se trouve son club :

« C’est difficile de trouver une explication à cette mauvaise période mais Paris est capable de tout. Pour sortir de cette situation, si on arrive à gagner contre Nice, cela va être un grand pas. »

Puis, il lui est demandé si le groupe est inquiet:

« Non. Nous, on sait notre force et on sait que le meilleur est à venir. C’est un moment difficile mais on va travailler pour sortir de cette situation. Tout va rentrer dans l’ordre et plus personne ne parlera de ça. »

On ne sait pas si le joueur est persuadé de ce qu’il dit ou si il utilise la méthode Coué. Les discours positifs se succèdent mais trouvent peu d’échos sur le terrain. Bien sûr on espère que la mauvaise période du club ne va pas s’éterniser mais de nombreux voyants sont au rouge (les blessés de longue date, le manque d’efficacité offensive, certaines recrues pas au niveau) et pour ne rien arranger même les prétendues valeurs sûres semblent marquer le pas à l’image de Marquinhos :

« Je suis le premier à savoir ce que je dois faire pour m’améliorer »

« J’ai fait des erreurs, je suis conscient de ça. Je suis le premier à savoir ce que je dois faire pour m’améliorer. C’est maintenant à moi d’être performant lors des prochains matches pour redonner le sourire aux supporters. »

On a tous une énorme confiance en lui car il a démontré par le passé qu’il avait le niveau pour évoluer dans cette équipe, on est d’autant plus surpris de ses dernières prestations. Néanmoins il faut se souvenir que le Brésilien a commencé sa saison en participant aux Jeux Olympiques dans son pays d’origine et on ne peut pas nier que cela peut jouer sur ses prestations actuelles.
Quoiqu’il en soit, malgré les difficultés actuelles, le groupe d’Unai Emery se doit de se faire respecter à domicile face aux Aiglons et remporter la victoire. Les champions de France en titre doivent faire parler leur orgueil et s’épargner les gros titres de la presse qui ne demande qu’à parler de la crise du club de la capitale et Marquinhos en a conscience :

« Peut-être que Nice est favori mais Paris est toujours Paris, un club important. Tu dois toujours gagner. C’est pour ça que, si on fait un match nul, c’est déjà la crise. Si on perd un match, c’est encore plus la crise. Mais c’est normal, on doit savoir gérer la pression. Nous, on veut gagner pour les supporters. »

La réponse se fera ce soir sur le terrain du Parc des Princes, et comme le dit si bien le Brésilien, tout autre résultat qu’une victoire sera perçu comme une défaite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club