Restez connectés avec nous
Lothar Matthäus
© Imago/Jan Hübner

Autour du PSG

Matthäus: « Le Ballon d’Or ? Dans le futur, ce sera peut-être Mbappé »

Vainqueur du Ballon d’Or en 1990, Lothar Matthäus s’est confié à Goal sur le nouveau lauréat Luka Modric. Il évoque également les potentiels successeurs du milieu de terrain croate. Selon lui, Mbappé a des chances de remporter le prestigieux trophée individuel à l’avenir. 

« Le sacre de Luka Modric au Ballon d’Or ? Pendant 10 ans, le Ballon d’Or a été entre les mains de Messi et Ronaldo. Pour moi, c’est la bonne décision. […]Modric a connu une belle saison avec le Real Madrid et avec la Croatie. C’est également la même chose pour Griezmann et Mbappé avec l’équipe de France . Ils ont remporté la Coupe du Monde. Je pense qu’ils ont globalement mieux performé en 2018 et ce n’était pas une surprise que nous ayons un nouveau vainqueur de Ballon d’Or avec Luka Modric. Félicitations de ma part à lui. La vie change, bien que Ronaldo et Messi jouent un rôle très important pour le football international, mais une nouvelle génération se prépare.

Modric n’est pas de cette jeune génération, il avait une équipe parfaite autour de lui et pour cela, comme Ronaldo et Messi, Modric a profité de son équipe, de la qualité des autres joueurs. Parce que ce n’est qu’en équipe que vous pouvez obtenir des résultats. Lorsque vous avez des résultats, vous pouvez faire une différence et lorsque vous faites une différence, vous pouvez gagner le Ballon d’Or. Messi a joué avec Barcelone, Ronaldo et Modric pour le Real Madrid, cela les a beaucoup aidés à remporter ces distinctions. Dans le futur, ce sera peut-être Mbappé, c’est un très bon joueur. La domination de Ronaldo et Messi n’est pas terminée, mais il y a maintenant Mbappé, Griezmann, peut-être Hazard. De nombreux joueurs sont en train d’accomplir quelque chose de spécial. »

Auteur d’une année exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain et l’Equipe de France, Kylian Mbappé a encore progressé au classement du Ballon d’Or. 7ème en 2017, le voilà désormais à la 4ème position. Cela témoigne de sa forte progression depuis ses débuts en professionnel. Il est ressorti vainqueur du premier trophée Kopa de l’histoire (récompensant le meilleur jeune des moins de 21 ans dans le monde). Cette récompense est une sorte de consolation pour celui qui souhaitait remporter le Ballon d’Or.

Après avoir gagné la Coupe du Monde et marqué la Finale ou avoir remporté les 4 trophées nationaux avec le PSG, le jeune attaquant peut difficilement faire mieux. Le prochain objectif est d’être décisif dans les grands rendez-vous de Ligue des Champions. Tout ce qu’on lui souhaite, c’est d’afficher de la régularité dans ses performances. C’est la marque des grands joueurs. Et surtout des joueurs qui ont la possibilité de remporter la Ballon d’Or.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG