Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Retrouver mon niveau »

Après un mois et demi d’absence, Blaise Matuidi fera très probablement son retour dimanche soir, à l’occasion de la réception de Nancy. En tout cas, le milieu de terrain parisien travaille dur pour se tenir prêt pour cette reprise du championnat.

« Pour commencer, une bonne séance ce mercredi matin. Nous sommes en milieu de semaine et comme le match se joue dimanche, cela nous laisse un peu plus de temps que d’habitude pour préparer cette rencontre. Comme je suis en phase de reprise, j’ai un atelier supplémentaire l’après-midi, avec le préparateur physique. C’est important pour retrouver mon niveau, être au top et donc être à la disposition du coach pour dimanche. C’est donc une journée assez chargée, a confié l’ancien Stéphanois, qui sait qu’il ne sera pas à 100% dans l’immédiat et qu’il faudra deux ou trois matches avant de retrouver le rythme de la compétition. Je sais qu’il va me falloir un peu de temps car lorsque l’on coupe comme cela pendant 6 semaines, on doit reprendre le rythme petit à petit. J’espère ensuite être aussi bien que je l’étais avant cette blessure. En tout cas on travaille pour. J’ai effectué beaucoup d’exercices avec les préparateurs physiques, qui m’ont bien pris en main, et j’espère que cela va porter rapidement ses fruits. »

Au PSG depuis presque quatre mois, « l’homme-élastique » est désormais comme chez lui, dans un groupe parisien avec lequel il s’entend parfaitement. « Je me plais bien. Il y a une bonne ambiance dans ce groupe assez jeune, des joueurs que je côtoie aussi en sélection, d’autres que j’ai connu auparavant en Espoirs donc c’est plus facile. Le fait d’être à Paris est également un plus. Je suis d’ici, la famille et les amis sont à côté donc il n’y a rien de mieux pour s’épanouir. »

En phase de reprise, l’international français n’a pas été convoqué par Laurent Blanc lors des deux derniers matches amicaux des Bleus. Cependant, il n’a pas manqué l’occasion d’observer ses coéquipiers de l’équipe de France mardi soir, lors du match face à la Belgique.« Oui, j’ai regardé la rencontre. Il y avait du jeu, malheureusement il n’y a pas eu la finition et je pense que l’on a péché un peu offensivement. Maintenant, il reste 7 mois pour bien se préparer et être au top pour l’Euro, même si il n’y aura pas beaucoup de matches pour se préparer. Le fait de jouer en club le haut de tableau pour certains, et la Champions League pour d’autres, va permettre à certains joueurs du groupe de s’aguerrir encore plus avant ce grand rendez-vous. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club