Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Il y a tout pour réussir »

L’ancien Stéphanois est tout d’abord revenu sur son intégration au sein de l’effectif parisien, qui se passe pas trop mal pour lui. « Ca se passe plutôt bien. Il faut peaufiner les derniers réglages. Le groupe vit bien. II y a quelque chose qui se crée entre nous. Maintenant, ça ne fait pas longtemps qu’on est ensemble. Je suis déjà bien intégré. C’est facile quand on connaît les joueurs car j’en côtoie certains en sélection. L’intégration est beaucoup plus rapide que prévue.»

Mais tout n’a pas été simple pour le milieu de terrain parisien, qui a dû passer par la case Eurovision pour dévoiler à tous ses nouveaux copains ses talents de chanteur. « J’ai dû faire une chanson. C’était «Désolé» de Sexion d’Assaut. Ca s’est plutôt bien passé (rires). Mes partenaires connaissaient la chanson. Il y a une bonne ambiance. C’est bien, parce qu’il y a beaucoup de joueurs de talents. Il faut qu’on soit soudés pour qu’on puisse faire une grande saison.»

Le climat englobant le groupe paraît donc très bon et permettra à l’équipe de réaliser quelque chose de grand. « Il y a tout pour. Maintenant, il faut le prouver sur le terrain. Il ne faut pas s’arrêter à ce qu’on a fait en préparation, il faut aller plus loin. Là, il y a un peu de fatigue. Ca tire un peu. Il faut bien récupérer. En tous cas, tout le monde aura du temps de jeu cette saison.»

Et enfin, même s’il ne s’est pas encore intéressé au calendrier, l’international français a tout de même hâte de rencontrer son ancienne équipe. « Je n’ai pas encore coché la date du match contre Saint-Etienne. Je n’ai pas eu le temps de regarder le calendrier. C’est un match important. J’ai des beaux souvenirs là-bas, j’y ai vécu des grands moments. Ca va être bon.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club