Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Le PSG, un autre univers »

Dès son arrivée dans la capitale, l’ancien Stéphanois s’est vite rendu compte qu’il arrivait dans un autre monde, un club à la fois exigeant et excitant. Il promet aux supporters que le PSG deviendra de plus en plus compétitif. « J’ai tout de suite eu l’impression d’entrer dans une autre dimension. Troyes (NDLR : où il a évolué de 2004 à 2007), c’était un club familial. A Saint- Etienne, il y avait déjà plus de pression. Mais, ici, à tous les niveaux, c’est un autre univers, notamment par rapport à la pression médiatique et aux supporteurs. Mais les gens veulent tout, tout de suite. Au regard du recrutement effectué, toutes ces attentes sont normales. Mais laissez-nous encore un peu de temps et vous ne serez pas déçus ! Pour que la mayonnaise prenne, il faut du temps. Le recrutement a été tardif, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés avec un degré de préparation différent. Mais nous sommes en progrès et des liens commencent à se tisser. »

Le PSg aura donc besoin d’un peu de temps pour atteindre un bon niveau de jeu, chose qui permettra au club d’atteindre ses objectifs, à savoir une qualification en Ligue des Champions et pourquoi pas le titre de champion de France. « C’est un peu trop tôt pour en parler car le titre se joue souvent sur des détails et un brin de réussite. Notre objectif, c’est au moins la Ligue des champions. Mais l’idée, c’est de faire du PSG un grand club en France et en Europe. Et ça passe forcément par des titres.»

Même si la comparaison paraît légitime, l’international français n’aime pas trop qu’on le compare avec Claude Makelele, étant donné qu’il a encore tout à prouver au haut niveau. « Claude Makelele, c’est un grand monsieur avec un palmarès impressionnant et une grande expérience. Moi, je n’ai que 24 ans et encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre son niveau. C’est plus un modèle pour moi.»

Et enfin, le milieu défensif de 24 ans a lâché un petit mot sur le match de Toulouse prévu ce dimanche à 17h. « Ce sera un match difficile face à un adversaire invaincu. Mais vu la qualité de notre groupe, on se doit de faire un résultat. Ce serait une très bonne occasion de prouver que Paris avance dans le bon sens et qu’on a l’étoffe d’un grand club.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club