Restez connectés avec nous

Club

Matuidi a été « choqué » par Chapron

Lors du match entre le PSG et l’OM, Blaise Matuidi a été victime de la bêtise de Morgan Amalfitano, qui a frappé à deux reprises le milieu de terrain parisien.

Sur les ondes de RTL, Matuidi est revenu sur cet incident et a avoué ne pas comprendre la nervosité de Mr Chapron, l’arbitre de la rencontre, qui a convoqué les deux joueurs ainsi que Leonardo et Anigo à la mi-temps. « Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal. C’est vrai qu’après j’étais un peu énervé, peut-être que j’ai eu une réaction que je n’aurais pas forcément dû avoir, en allant le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, après il a eu cette réaction. Ce sont des choses qui normalement ne doivent pas arriver sur un terrain de foot, on le sait lui comme moi, après c’est peut-être des erreurs d’hommes. Il y a eu ensuite une discussion avec l’arbitre plutôt virulente, d’ailleurs, envers nous les joueurs. J’ai été un petit peu choqué de la réaction de l’arbitre à ce moment-là », a confié le joueur du PSG, qui préfère s’excuser et passer à autre chose plutôt que de mettre tous les torts sur Amalfitano.

De son côté, Mathieu Valbuena regrette le geste de son coéquipier, reconnu pour être quelqu’un de nerveux sur le terrain.  « Morgan, c’est quelqu’un dans la vie de tous les jours de très calme, mais bon sur le terrain, des fois, il est nerveux..Là, il était aussi sous tension avec Blaise donc… Après il peut y avoir des coups dans un match, il peut y avoir plein de choses… », a rappelé le milieu offensif marseillais. Toujours est-il que la commission de visionnage a prévu de se pencher aujourd’hui même sur cet incident et plus particulièrement sur le comportement honteux de Morgan Amalfitano. La commission de discipline devrait annoncer jeudi la convocation du Marseillais, qui aura alors 15 jours pour préparer sa défense, comme le règlement l’autorise. S’il venait à être suspendu, Amalfitano pourrait manquer le match de Coupe de la Ligue face…au PSG, le 31 octobre prochain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club