Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi "Zlatan ? On retiendra son nom", "c'est un homme bien"

Club

Matuidi défend Ibra, un joueur « fantastique »

Buteur dimanche soir face à l’OL, Blaise Matuidi a profité d’une nouvelle offrande de Zlatan Ibrahimovic pour trouver le chemin des filets pour la troisième fois de la saison en championnat. Le milieu de terrain parisien a conscience d’avoir fait des progrès dans le domaine offensif et a tenu a remercié son coéquipier suédois.

« J’ai pris confiance, je me suis rendu compte que je pouvais aussi être décisif. C’était mon gros défaut. Que ce soit au niveau des passes décisives ou des buts, je n’ai pas brillé dans ce domaine dans ma jeune carrière. Cette année, ça se passe plutôt bien. Il faut que je remercie grandement toute l’équipe mais aussi et surtout Ibra, qui me régale. Sur mes buts, ce sont des offrandes de sa part. J’en discute souvent avec lui, il me dit que si je cours ou que je fais des appels, les ballons peuvent arriver et je peux créer des espaces, a-t-il expliqué sur les ondes de France Bleu 107.1, avant de donner son point de vue sur le contact entre Ibrahimovic et Lovren, qui crée la polémique depuis dimanche. Je pense qu’Ibra est vraiment concentré sur le ballon. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Ibra n’est pas quelqu’un de méchant, j’en suis même sûr. C’est un joueur hors-norme, il faut arrêter de voir le mauvais et regarder le bon. Il apporte énormément de choses à l’équipe mais aussi à notre championnat. Il fait du bien au football français. Au lieu de penser à ces petits détails qui ne valent pas grand chose, regardons ce qu’il fait de bien. C’est un joueur fantastique, exceptionnel. »

L’international français a également glissé quelques petits mots sur la situation actuelle du PSG en Ligue 1 et cette place de leader qu’il souhaite absolument conserver.« Garder la première place est un objectif, mais on sait que la saison est longue, on sait que le championnat est serré, difficile, avec des équipes en confiance comme l’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais. Il faudra compter sur eux, ils peuvent revenir. Mais on est là, on est présent, on est dans les temps même si on a eu un mois de novembre difficile. L’état d’esprit retrouvé fait qu’aujourd’hui, on obtient des résultats. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club