Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Etre à 140% contre Sochaux »

Ce mardi après-midi, les joueurs du PSG ont retrouvé le chemin de l’entraînement après une journée de repos, lundi. Blaise Matuidi, excellent dimanche soir à Auxerre, est revenu sur cette défaite avant d’évoquer la rencontre importante face à Sochaux qui attend son équipe.

Face aux Lionceaux, les Parisiens tenteront de faire oublier les deux points perdus en Bourgogne. « C’est une grosse déception car on avait l’opportunité de revenir à égalité de points avec Montpellier. Malheureusement, nous ne l’avons pas fait. On n’a pas su tuer le match et, à la fin, on encaisse ce but. C’est dommage mais nous ne sommes qu’à deux points des Montpelliérains. Cela va être dur jusqu’au bout.(…) C’est important de relever la tête. Il est vrai que ce match à Auxerre constitue une déception. Après, on grappille malgré tout un point sur Montpellier. Ce n’est pas une défaite. On va se remettre au travail pour essayer de gagner le match de dimanche, qui est très important. Il reste six matches, six finales. On a tous conscience de ça, a confié Matuidi, qui sait que ce match face à Sochaux, équipe jouant le maintien, sera très compliqué à jouer. Ce type de match n’est jamais évident. Ces équipes n’ont plus rien à perdre et jouent à fond. Nous avons des objectifs et devons nous aussi jouer ce match à fond. Etre à 140%, c’est ce qui va nous permettre de gagner.»

Un match difficile d’autant plus que les Sochaliens restent sur 4 victoires en 6 matches et qu’ils peuvent compter sur des joueur talentueux. « Il y a dans cette équipe de Sochaux des joueurs de talents et de la qualité. Ils ont un international français, Marvin Martin, qui est un joueur possédant un jeu très intéressant. Offensivement, Modibo Maïga revient en forme. Il y a aussi Ryad Boudebouz, bref, ils ont pas mal d’armes. Mais nous aussi. Il y aura des brèches à exploiter, nous allons en tout cas tout faire pour », a assuré l’ancien Stéphanois, qui sait qu’un résultat autre qu’un match nul serait un véritable échec pour le club de la capitale. Car dans le même temps, Montpellier accueillera une équipe de Valenciennes qui voyage très mal cette saison et qui vient de se faire corriger par Evian Thonon-Gaillard.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club