Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Ibrahimovic ? Que du bonheur »

Depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic impressionne la France du football, mais aussi ses coéquipiers. Blaise Matuidi, par exemple, avoue être complètement admiratif du talent et de la personnalité du géant suédois.

« Ibrahimovic est le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué. Mais ça, je le savais avant qu’il arrive. C’est un joueur exceptionnel. A l’entraînement, il a toujours envie de gagner, du lundi au vendredi. Ca m’étonne réellement. Un joueur si grand avec tant de finesse technique, c’est du jamais vu. L’avoir à nos côtés, ce n’est que du bonheur. Il est proche de tout le monde, il est très chambreur et agréable à vivre. Quand il est arrivé, on était forcément impressionnés mais on sait maintenant que c’est quelqu’un d’ouvert, quelqu’un comme tout le monde. C’est un exemple. Même si un championnat se gagne à 29, je pense qu’il y contribuera énormément. Mais on a besoin de tout l’effectif », a rappelé le milieu de terrain parisien sur Infosport+.

Mais au-delà de Zlatan, l’équipe parisienne toute entière réalise de belles choses en ce moment. Matuidi a conscience des progrès effectués et sait que le PSG a de quoi faire une très grande saison. « Je ne dirais pas qu’on est intouchables, mais c’est vrai que depuis quelques temps, on se sent bien. On a un bon état d’esprit, ce qui nous manquait un peu en début de saison. Les qualités individuelles font la différence et cette saison, on les met au service du collectif. Il ne faut pas s’enflammer mais on est bien partis pour faire une grande saison. On a beaucoup de joueurs de qualité avec de la technique, du mouvement, de la disposition. C’est plus facile de trouver notre partenaire, on est en confiance, on aime avoir le ballon et aller de l’avant. Offensivement, on a des joueurs de talent donc c’est plus facile. Tout le monde fait les efforts, ce qui n’a pas toujours été le cas. Et l’apport de joueurs habitués à jouer des matches au plus haut niveau nous forcent, nous les jeunes, à nous dépasser. Ca fait la différence, a expliqué l’international français, qui annonce que le PSG tentera de briller sur tous les tableaux cette saison. Ce sera compliqué de tout gagner. La Ligue des Champions, cela faisait un moment que le PSG n’y avait pas participé, c’est nouveau pour nous. On redécouvre cette compétition et on essaiera de bien y figurer. Le match face au Dynamo Kiev n’était que le premier. On va essayer de se qualifier pour les huitièmes de finale et après, tout est ouvert. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Gagner la Ligue des Champions ? Non, il faut rester réaliste, même si tout peur arriver dans le football. Il y a d’autres équipes comme le Real Madrid ou le Barça qui sont habituées au dernier carré. La Coupe de la Ligue ? Ce n’est pas secondaire. C’est le chemin le plus court pour gagner un trophée vu qu’on entre dans la compétition en huitième de finale. On va la jouer à fond. »

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club