Restez connectés avec nous
Matuidi «J’ai eu des rêves dont beaucoup se sont réalisés. C’était le bon moment pour en parler»

Club

Matuidi «J’ai eu des rêves dont beaucoup se sont réalisés. C’était le bon moment pour en parler»

Pour son livre « Au bout de mes rêves » Blaise Matuidi, milieu de terrain de 29 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a accordé un entretien à ParisMatch, le milieu parisien a notamment évoqué ce qui l’avait poussé à réaliser une autobiographie.

«J’ai eu des rêves dont beaucoup se sont réalisés. C’était le bon moment pour en parler. Heureusement, je me souviens de tout ce qui m’est arrivé. Je me définis comme un “charognard”, c’est ma marque de fabrique, l’état d’esprit qui m’a permis d’arriver là où je suis.

Dieu sait que je pars de loin… Mais j’ai toujours cru au travail, à ma passion plus forte que tout. Cela m’a permis de franchir les étapes qui me paraissaient infranchissables. J’ai su aussi répondre présent à certains moments et saisir les opportunités quand il le fallait.»

Mon attitude “positive” aide à avoir une meilleure image du football ? C’est trop général, je n’ai pas envie d’offenser les autres joueurs ni de me mettre en avant. J’essaie d’être moi-même, de porter les valeurs de mes parents une fois encore… Avec l’envie de gagner aussi, dans la vie comme sur le terrain. Cette pression est positive. C’est un bonheur et un honneur de pouvoir jouer une telle compétition en France devant nos supporters. On doit s’en servir. »

Le journaliste fait ensuite remarquer qu’il n’hésite pas à être honnête avec ses revenus et lui demande si cela ne le gêne donc pas de gagner autant?

«Je suis très clair là-dessus effectivement. C’est important de dire les choses. J’ai parfois pensé que je gagnais trop d’argent, j’ai pu m’égarer… Mais ma famille a toujours su me remettre dans le droit chemin. [Il rit.] Je sais aussi que dans mon enfance j’ai très bien vécu sans le strass et les paillettes.»

Un livre où Blaise Matuidi dit tout et nous apprend plusieurs choses notamment sur son parcours, le milieu parisien s’est toujours battu et a délivré un travail acharné pour être aujourd’hui un cadre de l’Equipe de France et du Paris Saint-Germain. Un véritable exemple de volonté et de professionnalisme.

Déjà adoré des supporters, cet Euro peut permettre à Matuidi d’encore passer un cap dans sa carrière. Âgé de 29  ans il fait partie des leaders et anciens de cette Equipe de France, un statut important, d’autant plus cette année où de nombreux nouveaux ont fait leur apparition.

Le Parisien saura porter cette équipe et « mouiller le maillot » comme il fait à chaque fois qu’il foule la pelouse que ce soit en club ou en sélection. Même s’il n’est pas le plus technique, il fait partie des joueurs que l’on aime voir sur un terrain et dans le monde du football en général.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club