Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Jamais envie de perdre contre l’OM »

Depuis le début de la saison, Blaise Matuidi prend une toute autre dimension grâce à ses extraordinaires performances sous le maillot du PSG et celui de l’équipe de France.

Le milieu de terrain parisien enchaîne les matches et pourtant, il n’a pour l’instant connu aucune baisse de régime. Il avoue se sentir en plein forme et surtout en pleine confiance. « Tout va bien, je suis opérationnel. Les internationaux ont eu une journée de repos dimanche et j’ai bien récupéré. L’enchaînement des matchs me fait du bien. Le coach est expérimenté, il saura quand il faudra me faire souffler. J’ai pris confiance en moi. Le staff m’aide beaucoup et sentir que l’on compte sur moi me donne des ailes. Jouer la Ligue des champions et des matchs internationaux comme contre l’Espagne permet aussi de franchir un palier. Mais peut-être que les gens s’en rendent compte aujourd’hui car ils me regardent davantage, a déclaré l’international français dans Le Parisien, lui qui n’imagine pas une autre issue qu’une victoire ce soir face à l’OM. Personne n’a jamais envie de perdre contre l’OM, c’est toujours un choc. Ne pas perdre contre Marseille, c’est la devise du club. C’est un match de coupe et il faut passer quelle que soit la manière, même aux penaltys. Même si on préférerait éviter la prolongation à cause de la fatigue. »

Matuidi est donc plutôt satisfait de son début de saison mais aussi de celui du PSG, en tête du championnat et bien engagé dans toutes les compétitions. Et évidemment, Ibrahimovic y est pour beaucoup. « Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous sommes premiers et invaincus en L1. Avec les investissements qui ont été faits, les gens attendent beaucoup. On sait que tout n’est pas parfait, mais on a la meilleure défense, l’une des meilleures attaques, c’est bien. Ibrahimovic ? C’est un phénomène. Zlatan est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il ne surprend personne, surtout pas nous qui le côtoyons au quotidien. C’est une aubaine de l’avoir à nos côtés, c’est LA star du championnat. Marquer, c’est son job. Mais il ne faut pas oublier le travail des autres, a-t-il rappelé, avant d’évoquer son avenir et son envie de rester à Paris très longtemps. Dans ma carrière, j’ai toujours voulu évoluer dans un grand club européen. Et le PSG va en devenir un. Je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs. J’ai grandi ici, j’ai toujours rêvé de porter le maillot du PSG. Aujourd’hui, c’est une réalité et je veux en profiter pour gagner des titres.  »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club