Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Je ne compte pas m’arrêter là ! »

Blaise Matuidi, auteur d’une saison tout simplement excellente sous le maillot parisien, s’est livré sur le site officiel du club sur la récente victoire face à Nice, et sur les objectifs futurs.

Dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes, les Parisiens se sont imposés sans problème face aux Niçois lors de la 33ème journée de Ligue 1 (3-0). Une large victoire qui a fait du bien au groupe après la mauvaise performance à Evian en Coupe de France. « L’ambiance est très bonne, on a pu récupérer de ces dernières semaines car on a enchaîné beaucoup de matches en peu de temps. Les deux jours de repos nous ont fait énormément de bien. On revient avec la concentration nécessaire pour négocier cette fin de saison. Il reste peu de matches et on doit atteindre l’objectif principal : le titre… Car on est tout proche de l’atteindre. »

Actuellement en tête du classement avec neuf points d’avance sur l’Olympique de Marseille, le PSG n’a jamais été proche d’obtenir un nouveau titre de Champion de France. Une derrière ligne droite qui reste présente dans toutes les têtes. « La course au titre est omniprésente dans nos esprits. On est en tête au classement, on possède une avance assez confortable… Même si on sait que tant que mathématiquement ce n’est pas fait, il faut rester concentré à 300%. Maintenant, on espère gagner les prochains matches pour pouvoir célébrer ce titre. Tous les Parisiens attendent ça, on va tout donner pour le remporter et si possible contre Valenciennes devant nos supporters, au Parc des Princes. A Evian, on se doit d’obtenir un résultat là-bas, surtout qu’on ne garde pas un très bon souvenir de notre dernier déplacement sur leur pelouse. C’est donc avec un sentiment de revanche qu’on aborde ce match. Cela va être difficile, car c’est une équipe qui joue sa survie parmi l’élite. Mais on va donner notre maximum, car on a très envie de gagner ce titre. »

Auteur d’une excellente saison, Blaise Matuidi déclare être vraiment satisfait par le travail accompli, notamment aux cotés de Claude Makelele. « Je suis très heureux de ce qui se passe pour moi en ce moment. Je vais sûrement remporter le premier titre de ma carrière, c’est quelque chose d’extraordinaire. Et puis c’est vrai que disputer des matches de Champions League, atteindre les quarts de finale, et affronter de grandes nations avec l’Equipe de France ce sont des objectifs que je m’étais fixés et qui sont maintenant atteints. Mais je ne compte pas m’arrêter là, surtout avec la Coupe du Monde au Brésil qui se profile. Si côtoyer Makelele tous les jours est un plus ? Bien sûr, cela me permet évidemment deprogresser et de franchir des paliers. C’est quelqu’un qui a tout connu et qui est passé par les plus grands clubs. Forcément, ça aide. Paul (Clement, entraîneur adjoint) me donne également de précieux conseils. Et il ne faut pas oublier que le coach, qui a lui aussi évolué au milieu de terrain durant sa carrière de joueur. C’est bien pour nous les joueurs qui évoluons actuellement à ce poste. Encore plus pour moi car il me reste des progrès à faire. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club