Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Je suis fier de jouer au PSG »

Depuis plusieurs semaines maintenant, Blaise Matuidi est régulièrement appelé en équipe de France, en plus d’être souvent titularisé par Carlo Ancelotti au PSG. Une situation qui rend très fier le milieu de terrain parisien, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Depuis Saint-Etienne, je suis appelé assez régulièrement (en équipe de France, ndlr). Mais je suis quelqu’un d’ambitieux et je n’ai pas envie de m’arrêter là. L’objectif c’est de m’y imposer même s’il y a beaucoup de concurrence. J’espère que l’histoire va continuer. Je joue dans l’un des plus grands clubs français, qui aspire à être un grand d’Europe. J’en suis fier. Je fais partie de la sélection et j’en suis fier aussi. Mon but c’est d’aller toujours plus haut », a confié l’ancien stéphanois à l’AFP.

Utilisé comme un relayeur au PSG, Matuidi s’adapte petit à petit à ce poste, lui qui avait l’habitude de jouer juste devant la défense avant son arrivée à Paris. Il rappelle aussi son admiration pour Claude Makelele.«  Le jeu vers l’avant, ça avance, mais je dois encore travailler. Dans ce système à trois milieux, je peux jouer comme un milieu ‘box-to-box’, ça aussi ça me fait progresser. Dans mon secteur de jeu, le joueur que je voulais imiter, il est là aujourd’hui au club, c’est Claude. Ca a toujours été un modèle et j’ai la chance qu’il soit un de mes coaches. Il me conseille beaucoup, c’est très utile, s’est réjoui « l’homme-élastique », qui admirait un autre joueur passé par le PSG durant sa jeunesse. C‘était Jay-Jay Okocha, même si c’est sûr que ce n’était pas du tout le même registre que moi (sourire). Il m’avait impressionné au Mondial-98 par sa technique et surtout ses transversales de 40 mètres. Pff… Il avait un jeu long extraordinaire. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club