Restez connectés avec nous
Matuidi "La Juventus? J’ai hésité à un moment donné. Je suis très heureux aujourd’hui"

Club

Matuidi « La Juventus? J’ai hésité à un moment donné. Je suis très heureux aujourd’hui »

L’été dernier, Blaise Matuidi a été en contact avec la Juventus Turin pour un départ du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 29 ans est finalement resté à Paris, où il a un contrat jusqu’en 2018. Qu’il pourrait d’ailleurs prolonger. Invité du Football Show sur beIN SPORTS hier soir, l’international français est revenu sur son été agité.

« Il y a eu des discussions. Il y a eu un intérêt. Au retour de l’Euro, il y a eu des discussions avec mon agent et le club aussi. Je voulais savoir la situation du coach qui avait changé au PSG. Une fois que j’ai discuté avec lui, c’était assez clair. Il fallait ensuite régler certaines choses avec les dirigeants. Honnêtement, j’ai hésité à un moment donné. Je suis très heureux aujourd’hui au PSG. C’est du passé et je suis fier d’être au PSG. J’espère porter les couleurs parisiennes le plus longtemps possible. », propos relayés par Canal Supporters.

Après 5 ans au club, toute une carrière en France et avec le changement d’entraîneur, Matuidi a pu se poser des questions l’été dernier. Il y avait notamment la tentation de tenter une aventure à l’étranger et de découvrir un autre grand club. Surtout que la Juventus fait partie de ceux qui sont installés depuis longtemps et sont considérés comme de grandes « institutions ».

Mais le PSG a finalement fermé la porte à ce transfert et il y a eu des discussions avec Matuidi pour le convaincre de rester et que cela serait une bonne chose pour lui. Il a fallu du temps et on ne connaît pas tous les arguments avancés par les dirgeants parisiens, mais il semble bien que le milieu de 29 ans ait été convaincu.

Maintenant, on peut apprécier son envie de continuer dans la capitale. Toutefois, le cas de l’international français divise un peu les supporters. Tout le monde aime sa détermination et sa capacité à harceler l’adversaire, récupérer des ballons. Mais ses imprécisions offensives dérangent plus ou moins. Il faudra voir l’avis du staff parisien et son évolution alors qu’il aura 30 ans en avril prochain. En perdant de ses capacités physiques, il y a risque que Matuidi soit relativement rapidement moins intéressant à avoir sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club