Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Makelele m’aide beaucoup »

Lorsque Claude Makelele a mis un terme à sa carrière de joueur, la cellule de recrutement parisienne a vu juste en le remplaçant par Blaise Matuidi.

Après une première saison satisfaisante avec les Rouge et Bleu (29 matches de Ligue, un but marqué), l’ancien Stéphanois confirme les espoirs placés en lui depuis le début de l’exercice 2012-2013. Dans l’entrejeu francilien, Carlo Ancelotti le considère comme une pièce maîtresse et le titularise quasi-systématiquement. Avec Salvatore Sirigu, « P’tit Blaise » figure parmi les joueurs les plus réguliers cette saison. La présence de Makelele au poste d’entraîneur adjoint est tout sauf étrangère à sa progression.

« Ça se passe plutôt bien pour moi. Il y a énormément de concurrence, avec beaucoup de joueurs de qualité et de talents en quantité. Moi, j’essaie de faire mon petit bonhomme de chemin, de ne pas faire trop de bruit et de montrer sur le terrain que je peux apporter à l’équipe. Quand tu as la confiance du coach, c’est beaucoup plus facile. Il y a aussi le staff derrière moi, notamment Claude Makelele qui a joué par le passé à mon poste. Il m’aide beaucoup. Ça me fait bien et c’est aussi ce qui me permet de progresser. Avec un joueur comme çà on ne peut que progresser », a confié Matuidi lundi soir, dans « Le club Liza », sur RTL. Convoqué par Didier Deschamps pour les matches face au Japon, le 12 octobre, et l’Espagne, il devrait rapidement honorer sa septième sélection en équipe de France.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club