Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « On a fait une bonne saison »

A deux jours du match très important face à Rennes, Blaise Matuidi s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour le milieu de terrain d’évoquer ce prochain rendez-vous, ainsi que la course au titre.

« C’est une journée importante mais on l’espère, pas décisive. Il y a des confrontations directes, on joue Rennes qui joue l’Europe, nous le titre, et Lille-Montpellier est aussi un match important. Mais il faut se concentrer sur nos matches. On va tout faire pour gagner. On joue à domicile et c’est la dernière au Parc, on aura a coeur de gagner devant notre public et Montpellier a tort de faire la fête trop vite. Ils ont montré qu’ils étaient encore là. C’est une équipe qui fait une très bonne saison, ils ne sont pas là pour rien. J’espère qu’on sera aussi bon qu’on a pu l’être auparavant, et on sait que ce sera difficile face à Rennes qui est une bonne équipe à l’extérieur, a expliqué Matuidi, qui n’est pas forcément d’accord sur le fait que finir deuxième serait un échec. Un échec, je ne dirais pas ca. Il y a aussi la Ligue des Champions, et c’est très important pour le club. Se qualifier serait quelque chose de bien. On serait forcement déçus de ne pas être champions, mais on a fait une bonne saison, on a 73 points, on peut être satisfait de ce qu’on a fait. Il faut maintenant se concentrer sur les deux prochains matches et on verra à la fin. Il y a quelques matches qu’on aurait pu mieux négocier, comme celui face à Auxerre où on perd deux points. Après, tous les matchs sont compliqués, les équipes qui jouent contre nous sont à 200%. »

Dimanche soir, le PSG devra se priver des services de Thiago Motta, suspendu. Une absence qui peut être préjudiciable au club parisien mais Matuidi rappelle que l’effectif est doté de joueurs talentueux capables de pallier les blessures et les suspensions. « J’espère que ça n’aura pas été un coup dur. Thiago est un joueur important, de part son expérience et ses qualités sportives. Il est décisif mais nous avons d’autres joueurs de qualités capables de le remplacer. Bodmer notamment, et lorsqu’on fait appel à lui, il répond toujours présent. »

Enfin, l’ancien Stéphanois va découvrir, mardi prochain, la liste des joueurs de Ligue 1 pré-sélectionnés pour l’Euro. Et il espère bien évidemment en faire partie. « J’essaie de continuer à être performant avec le club. Le sélectionneur fera son choix, mais c’est quand même le championnat d’Europe, et on a envie de faire partir de cette pré-liste. Ce serait un plus, et j’ai envie de faire partie de cette aventure, comme pendant deux ans. Après, je sais qu’il y a de la concurrence mais j’y crois », a confié Matuidi, qui mériterait largement d’être sélectionné au vu de ses performances et de l’état d’esprit irréprochable qu’il affiche depuis plusieurs mois.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club