Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « On a su gagner sans Motta »

Dimanche (17h), le PSG tentera d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat face à Dijon, après avoir nettement battu Ajaccio. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour Blaise Matuidi, présent en conférence de presse ce jeudi matin au Camp des Loges.

« C’est une bonne équipe. On a vu que Montpellier a eu des difficultés là-bas (1-1), a failli s’incliner et a égalisé en toute fin de match. Il y a de bons joueurs comme Cormier ou Kakuta, et un terrain difficile. En tout cas, on va tout faire pour l’emporter mais cela ne va pas être un match facile. Si l’on joue notre meilleur football et que l’on est à 100%, je pense que l’on a plus de qualités qu’eux. Après, le football se joue sur des détails. Il faudra donc faire attention. Il ne s’agira pas forcément de la même équipe que nous avons affronté en coupes. Elle devrait plus ressembler à celle que nous avons affrontée en championnat au match aller, avec Kakuta en plus, un joueur dangereux et en pleine confiance », a observé le milieu de terrain parisien, qui sait qu’un joueur comme Kakuta peut faire basculer la rencontre à tout moment.

Et face au promu dijonnais, le PSG devra se priver des services de Thiago Motta, suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Une absence préjudiciable mais pas décisive selon Matuidi. « Thiago Motta est un joueur très important dans notre système, c’est sûr. Tous les ballons passent par lui et il a une grande expérience du très haut niveau. Après, je pense que nous avons un effectif qui peut nous permettre de pallier cette absence. Nous comptons beaucoup de joueurs de qualité et avons su gagner sans lui. »

Le club de la capitale aura donc les armes pour tenter de l’emporter aussi facilement que dimanche dernier face à Ajaccio, une rencontre qui a permis aux Parisiens de reprendre leur place de leader. « C’était important pour la confiance. Après, nous savons que le championnat n’est pas joué car il reste encore douze matches. C’est serré. Nous avons creusé l’écart avec  des équipes qui étaient, des prétendantes au titre en début de saison, comme Marseille et Lyon. Montpellier ne lâche pas mais nous devons nous concentrer sur nous. Il ne faut pas oublier Lille qui n’est pas loin non plus. Nous avons notre destin entre nos mains. »

Et enfin, à titre personnel, Matuidi vit très bien la concurrence qui règne au milieu de terrain au PSG, car il sait que tous les joueurs aideront l’équipe à un moment ou un autre. « La concurrence fait avancer un groupe et permet d’avoir des résultats. Le PSG est un grand club et se doit d’avoir des joueurs de haut niveau. C’est ce qu’on a aujourd’hui. On a pu le voir avec un joueur comme Clément Chantôme qui était en tribune à Lyon, et entre et fait une passe décisive face à Ajaccio. Il faut compter sur tout le monde si l’on veut accrocher ce titre. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club