Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « On se doit d’être au niveau »

A trois jours du match face à Bordeaux, Blaise Matuidi s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ce grand rendez-vous de la 3ème journée de Ligue 1. La milieu de terrain parisien est également revenu sur les deux premiers matches décevants de la saison.

« On aurait voulu gagner ces deux premiers matches, mais ce n’est pas le cas. On était contrariés de ces résultats et du contenu des matches, surtout de la première mi-temps à Ajaccio. Pareil contre Lorient. On est attendus partout, et on doit être mentalement à 100%, même à 80 ou 90% on n’est pas sûrs de gagner contre des équipes moins huppées. C’est une question de mental. Les autres équipes ont faim quand elles jouent contre Paris. Elles décuplent leurs forces et on se doit d’être au niveau. La qualité intrinsèque, on l’a mais dans le football, ça ne suffit pas. Il reste encore beaucoup de journées, on va essayer de gagner ce week-end. Ce sera difficile contre une équipe de Bordeaux en pleine confiance depuis la fin de saison dernière. C’est toujours compliqué de jouer Bordeaux. C’est une équipe qui réussit bien au Parc, on est prévenus. Mais il faut arrêter de calculer les autres, on doit se concentrer sur nous », a expliqué l’ancien Stéphanois, qui sait que le PSG n’a pas le droit d’enchaîner avec un troisième match sans succès en championnat.

En tout cas, de son côté, Matuidi donne tout et l’a prouvé dimanche soir à Ajaccio. Malgré la forte concurrence, il tire son épingle du jeu mais ne pense qu’à une chose, l’équipe. « J’essaie de faire de mon mieux quand on fait appel à moi. Chacun essaie d’apporter ses qualités, j’ai les miennes et je fais mon maximum. Après, le coach fait ses choix, a-t-il indiqué, lui qui pourrait être associé à Thiago Motta et Javier Pastore au milieu de terrain cette saison. Thiago Motta est très important pour nous, c’est un joueur de classe mondiale et il nous apporte ses qualités et son expérience. Là, il fait son retour et c’est très bien pour l’équipe. Pastore, il travaille beaucoup à l’entraînement. Il s’adapte à son nouveau poste et il a fait de grands matches amicaux. Contre Ajaccio, c’était difficile pour tout le monde, et pour lui aussi. Mais il a une grande qualité technique et vu que le PSG est amené à avoir la possession du ballon, c’est important d’avoir ce genre de joueur dans l’équipe. »

Enfin, le N°14 parisien a réservé quelques mots à Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, deux des nouvelles recrues du PSG. « Thiago Silva, on ne l’a pas encore côtoyé à l’entraînement mais il s’est vite intégré. Il a la chance d’avoir beaucoup de Brésiliens comme lui dans l’équipe, et des joueurs qui ont joué en Italie. C’est un joueur de classe mondiale et j’espère qu’il nous apportera un plus sur le terrain. L’absence de Zlatan Ibrahimovic ? On a assez de joueurs pour pallier les absences. C’est un joueur important, on sait qui il est, mais on a un gros effectif avec beaucoup d’attaquants, de milieux et de défenseurs. Il y a de quoi pallier les absences. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club