Restez connectés avec nous
Matuidi Rabiot va se faire sa place en Equipe de France

Club

Matuidi « Rabiot va se faire sa place en Equipe de France »

L’équipe de France est actuellement rassemblée dans le cadre de la trêve internationale. A cette occasion, Blaise Matuidi, 29 ans milieu du Paris Saint-Germain, a été rejoint par Adrien Rabiot (22 ans) qui fête sa première sélection chez les Bleus de Didier Deschamps. Au micro de Europe 1, le Charo a évoqué son jeune coéquipier de club en ces termes :

« C’est une très bonne chose pour l’équipe de France et une super nouvelle pour lui. Il réalise des performances de très haut niveau depuis un certain temps et il est récompensé. (…) Je suis content parce qu’il le mérite amplement.

Il fait partie de l’avenir. Il est très jeune, à lui de continuer ainsi, de continuer à travailler et de faire ce qu’il a fait jusqu’à maintenant sur le terrain. (…) S’il continue comme ça, il va se faire sa place en équipe de France. »

Rabiot n’est pas le genre de joueur qui doute de ses capacités. Cependant en équipe de France il a à faire avec une forte concurrence, entre les Pogba, Matuidi, Sissoko et N’Golo Kanté pour ne citer qu’eux il lui faudra se trouver une place. Il a l’avantage de connaître l’exigence du haut niveau qu’il côtoie quotidiennement au PSG et qui vont forcément lui servir pour s’intégrer dans le groupe France.  La présence de Matuidi devrait également permettre d’ accélérer son acclimatation.

S’il est suffisamment patient et qu’il saisit les opportunités qui s’offriront à lui, il peut rêver d’un bel avenir. Matuidi ne dit pas autre chose lorsqu’il ajoute :

« C’est un joueur qui est à l’écoute, qui travaille et qui a beaucoup de talent. (…) Il a déjà une belle petite expérience malgré son jeune âge, il a commencé très tôt. C’est quelqu’un qui est fort mentalement, il est prêt à franchir ces épreuves. »

Alors que la saison passée, Rabiot s’est parfois distingué dans la presse par des propos traduisant son impatience, il semble depuis avoir acquis un peu de maturité sur le sujet. On peut aussi penser que les conditions sont maintenant réunies pour qu’il se sente mieux considéré dans l’effectif et sa prolongation de contrat ne doit pas y être étrangère. A 22 ans il a déjà un palmarès bien garni avec son club, on lui souhaite de représenter nos couleurs de la plus belle des manières avec l’Equipe de France.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club