Restez connectés avec nous

Club

Matuidi retient « un point positif »

Publicités

Face à l’AC Ajaccio dimanche dernier (0-0), Blaise Matuidi a été l’un des meilleurs parisiens au Stade François-Coty, si ce n’est le meilleur.

Malheureusement, sa performance n’a pas permis au PSG de faire mieux qu’un triste match nul. « C’était un match compliqué dans la mesure où nous sommes tombés sur une équipe corse bien en place et qui nous a pressé en premier période. Nous n’avons pas fait une très bonne entame, mais nous sommes revenus en deuxième période avec de meilleures intentions. On prend ce carton rouge qui nous a mis en difficulté pour aller chercher trois points. Le principal était avant tout de ne pas prendre de but et d’essayer de concrétiser les quelques occasions qu’on aurait pu avoir. Le point positif, c’est qu’on est resté solide défensivement », a déclaré le numéro 14 francilien sur le site officiel.

Dorénavant, « P’tit Blaise » et ses coéquipiers se tournent vers les rencontres qui les attendent. « Après deux matches nuls, on veut gagner ! Cela passe par le travail que l’on réalisera dans la semaine. On va rencontrer une équipe de Bordeaux qui va être difficile à jouer. Ils sont en forme en ce moment. Nous nous préparons avec beaucoup de sérénité, et nous allons doucement entrer dans ce match à partir de mercredi ou jeudi », prévient-il, en espérant pouvoir conserver une place de titulaire pour l’affiche de dimanche.

Enfin, l’ancien Stéphanois a évoqué l’équipe de France, dont il faisait partie pour le match amical face à l’Uruguay la semaine passée. « Malheureusement, je n’ai pas pu entrer en jeu, mais ça me fait toujours plaisir de faire partie de cette équipe. A moi de m’accrocher et d’être bon sur le terrain lorsqu’on fait appel à moi. Quand on a goûté à l’équipe de France, on a toujours envie d’y retourner. J’ai fait visiter les lieux à Jallet, mais il va vite s’y habituer et je sais qu’il n’aura aucun problème à s’intégrer », imagine Matuidi, qui compte quatre sélections avec les Bleus depuis 2010 (aucun but).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club