Restez connectés avec nous
Matuidi revient sur la "très belle année 2015": Chelsea, colère de Blanc, plus beau fou rire et but

Club

Matuidi revient sur la « très belle année 2015 »: Chelsea, colère de Blanc, plus beau fou rire et but

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a livrĂ© une interview afin de revenir sur cette annĂ©e 2015 qui est presque terminĂ©e. L’occasion de revenir sur de nombreux points positifs qui ont ponctuĂ© les derniers mois.

« C’est une très belle annĂ©e, avec 4 titres, c’est historique . On a le sentiment du travail accompli. Et puis le dĂ©but de saison que l’on a fait lĂ  est le meilleur depuis que je suis au club. »

Plus beau moment de l’annĂ©e – « La qualification contre Chelsea. Tout le monde disait que Chelsea Ă©tait favori. Je pense que l’on a fait un exploit, surtout en se qualifiant Ă  10. C’Ă©tait une très belle soirĂ©e, un moment fort. On se rendait compte qu’on avait fait une très bonne chose. On a jouĂ© avec le coeur, nos qualitĂ©s, notre talent. On Ă©tait vraiment très heureux ce soir lĂ .

MĂŞme si c’Ă©tait Ă  l’extĂ©rieur, il y avait de nombreux supporters parisiens, on a senti le 12e homme avec nous dès l’Ă©chauffement. On a cĂ©lĂ©brĂ© avec eux après, c’Ă©tait le meilleur moment de l’annĂ©e. »

C’est sĂ»r qu’après une annĂ©e 2014 qui laissait un goĂ»t mitigĂ©, les 12 derniers mois resteront que de bons souvenirs pour le PSG, mĂŞme si les dĂ©faites contre le FC Barcelone Ă©taient douloureuses. Il faut aussi savoir savourer les titres remportĂ©s et les progrès effectuĂ©s.

La plus grande colère de Blanc – « Le coach n’est pas du genre Ă  faire des soufflantes. Peut-ĂŞtre Nantes en dĂ©but de saison, oĂą il a fallu recadrer un peu tout ça. (Paris Ă©tait menĂ© 1-0 après une triste mi-temps, mais s’est imposĂ© 1-4, ndlr) »

Blanc a longtemps Ă©tĂ© critiquĂ© pour son calme. Aujourd’hui cela a disparu des discours puisque les victoires s’enchaĂ®nent. Ou peut-ĂŞtre il a Ă©tĂ© compris qu’il y a plusieurs façon de coacher et que certains ne sont pas adeptes de la grande colère et des cris.

Meilleure fou rire – « C’Ă©tait Ă  un toro, je ne sais plus qui Ă©taient au milieu et ça ne serait pas bien de dire leurs noms (sourires) mais ils ont dĂ» prendre 20 passes deux fois de suite et un petit pont.. ça fait beaucoup (rires). »

Les toros servent bien sĂ»r Ă  travailler la technique et la prise de dĂ©cision rapide sans trop s’Ă©puiser physiquement. Mais c’est aussi l’occasion pour le groupe de vivre de bons moments. Certes, un peu moins agrĂ©ables pour ceux qui se font balader.

Plus beau but – « Je vais parler de moi (rires). Ma frappe pied droit.. c’Ă©tait Marseille en plus. C’Ă©tait un grand souvenir pour moi, et un beau geste pour moi. Je fais un crochet et j’enroule du droit, ce n’est pas habituel pour moi. »

De part son importance, son contexte et l’enchaĂ®nement mĂŞme, ce but de Matuidi fait certainement partie du top des buts du PSG en 2015. Mais il a quelques beaux concurrents, Ibrahimovic et Di Maria notamment.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club