Restez connectés avec nous

Club

Matuidi « La saison a laissé quelques regrets, mais ce que fait le PSG est extraordinaire »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. Il est notamment revenu sur l’importance de la victoire en Coupe de France après une saison compliqué pour le PSG. Lequel a tout de même, selon lui, une avancée remarquable.

« On savait que le match allait être difficile. A l’arrivée, on a gagné. C’était le principal. On remporte un nouveau titre et c’est super. Nous l’avons mérité. La saison a été difficile et nous a laissé quelques regrets, en Ligue 1 et en Champions League. On avait donc à cœur de soulever cette Coupe de France. Nous sommes très heureux d’avoir remporté trois trophées cette saison.

Perdre le championnat nous a fait mal, on aura donc la Ligue 1 comme objectif prioritaire la saison prochaine. Après, cela fait six ans que je suis au club, et j’ai remporté 15 titres. Même si l’on sait que l’on est attendu en Champions League, on a conscience que c’est un long processus. Ce que fait le Paris Saint-Germain en France depuis six ans est juste extraordinaire. »

IlLe PSG a d’abord eu du mal à lancer sa saison, puis à être régulier. La première partie de saison lui fait perdre le titre en Ligue 1 et le second soucis s’est notamment payé en 8e de finale de Ligue des Champions. 2 échecs qui font mal au bilan parisien, qui est alors difficilement réjouissant. Il fallait donc les coupes nationales pour avoir un total qui ne soit pas mauvais. Ce que le PSG a réussi.

Il n’y pas à s’inquiéter pour le PSG, mais il ne faut pas traîner non plus.

Difficile tout de même de dire que c’est une bonne saison. Il faut retenir les bonnes choses, certes. Mais surtout les bien garder les leçons des loupés. La saison prochaine le PSG doit reprendre le titre et aller plus loin en Ligue des Champions ou il sera difficile de dire que le projet ne stagne pas.

La progression ces dernières années est en effet exceptionnel et peut-être que cela nous rend impatients. Mais il serait rageant de ralentir, voire s’arrêter un peu, alors que le PSG était bien lancé. Espérons que les décisions prises cet été permettent de reprendre la marche en avant.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club