Restez connectés avec nous

Club

Matuidi, une première synonyme de record personnel

En marquant dans les arrêts de jeu de la première période face à l’OL, Blaise Matuidi a délivré les Rouge et Bleu. Il s’agit de son premier but de la tête depuis ses débuts professionnels, le 23 novembre 2004.

Pour la douzième réalisation de sa carrière, l’ancien Stéphanois a donc innové. Jusqu’à présent, il avait trouvé le chemin des filets dix fois du pied gauche (son pied fort) et une fois du droit. Depuis son transfert en provenance de l’ASSE, le joueur d’origine angolaise a inscrit cinq buts en faveur des Rouge et Bleu.

Cette saison, son compteur affiche déjà quatre réalisations. Lors de l’exercice 2006-2007, il avait marqué à trois reprises avec Troyes. Son but face à l’OL lui permet donc de battre un record personnel, alors que la moitié de la saison n’a pas encore été atteinte. Titulaire indiscutable de Carlo Ancelotti, il y a fort à parier que le natif de Toulouse fasse trembler les filets adverses à nouveau cette saison.

Pour mémoire, Matuidi a marqué à Bastia ( 22/09/2012), contre le Dinamo Zagreb (06/11/2012), Troyes (24/11/2012) et Lyon (16/12/2012). Le milieu défensif est devenu le troisième meilleur buteur du club cette saison en Ligue 1, derrière Kevin Gameiro (4 buts) et Zlatan Ibrahimovic (17).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club