Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : «Une pression positive»

Suite à l’arrivée tardive de Leonardo au poste de directeur sportif, le recrutement parisien a pris un peu de retard. Blaise Matuidi, tout nouveau joueur du PSG, précise que malgré cela, l’effectif est en place, grâce au style mis en place la saison passée. « Je pense que oui, même si un certain nombre de joueurs ont repris avec un peu de retard, je pense à Momo Sissoko par exemple, qui sera un atout supplémentaire pour nous dans les semaines à venir. Malgré ces arrivées tardives, il ne faut pas oublier qu’il y avait déjà un effectif en place. Et que le groupe va monter en puissance par la suite. »

Concernant la concurrence, et notamment celle avec Momo Sissoko, l’ancien Stéphanois voit cela comme un bien, puisqu’elle permettra à l’équipe de progresser. « La concurrence, c’est ce qui fait avancer une équipe. Elle va, je pense, nous aider à tous élever notre niveau de jeu. C’est elle aussi qui nous fera gagner des matches. Il y a de l’engagement entre nous, c’est vrai, mais c’est normal. Ça fait partie du jeu. Chacun est là pour gagner sa place. Il faut montrer à l’entraînement que l’on peut compter sur nous. Ça fait plaisir au staff. Ça nous servira aussi à nous les joueurs en match, on sera plus à l’aise. L’important est d’afficher un bon état d’esprit lors des séances et de ne pas y aller petits bras. Comme on dit : on joue le samedi comme on s’entraîne la semaine. En ce moment, il y a de l’engagement, de l’envie, c’est bon signe. »

Le Paris Saint-Germain est, depuis de nombreuses semaines, LA grosse attraction médiatique. Une pression qui s’avère positive pour l’international tricolore. « Plus de pression… Oui, mais une pression positive je pense. Une pression excitante. Il y a cette année une envie de jouer le haut du tableau. Le club affiche l’ambition de se qualifier au moins pour la Ligue des champions. Aux recrues et aux autres joueurs qui composent le groupe de répondre présents. »

L’objectif du club est avant tout d’attraper une place en Ligue des Champions, et pourquoi pas le titre, même si Antoine Kombouaré n’a pas forcément évoqué cet objectif précis. « Si le coach a parlé du titre dans le vestiaire ? Je ne suis pas au courant… On a une équipe de qualité, avec un gros effectif, c’est sûr qu’on ne va pas se cacher. On va essayer de terminer le plus haut possible. La Ligue des champions, oui c’est notre objectif. Ensuite, dans le calendrier, on verra où l’on se situe, si l’on est dans la course ou pas. »

L’argentin Javier Pastore devrait être officiellement parisien ce vendredi. Blaise Matuidi, évidemment au courant, voit cette arrivée comme un énorme plus. «C’est un très, très grand joueur. S’il a été demandé cette année par les plus grands clubs européens, et si Paris a décidé de miser sur lui, c’est qu’il en vaut la peine. Il est jeune et très talentueux. Malgré son jeune âge (22 ans), il a déjà montré en club et en sélection aussi, qu’il pouvait devenir un joueur de très, très haut niveau. Je suis certain qu’il va beaucoup nous apporter».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club