Restez connectés avec nous
Blaise Matuidizone mixte PSG/FC Barcelone

Club

Matuidi « Il y a beaucoup de joie…On a remporté la 1e bataille, mais il en reste une 2e »

Blaise Matuidi, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 4-0 contre le FC Barcelone hier soir (8e de finale aller de Ligue des Champions, au Parc des Princes). L’international français a fait part de sa joie, tout en rappelant qu’il reste un match retour pour se qualifier.

« C’est une belle soirée, l’une des plus belles depuis qu’on est au Paris Saint-Germain. Il y a eu beaucoup de joie, mais on est conscients qu’il y a une seconde manche. On se l’est rappelés les uns les autres. On a remporté la 1e bataille, mais il en reste une 2e. Avec Barcelone, il faut toujours se méfier parce que rien n’est joué. Même si on est conscients qu’on a réussi quelque chose de grand. On espère que ça marquera l’histoire s’il y a qualification. »

S’il est clairement compliqué de faire un classement des soirées du PSG sur toute son histoire, celle d’hier fait sans aucun doute des meilleures de ces dernières années. C’est peut-être même la grande référence depuis 2011 et la venue des investisseurs qataris. Le PSG a su dominer le Barça, une référence mondiale depuis de nombreuses saisons. Une performance retentissante dont les Parisiens peuvent être fiers.

Toutefois, malheureusement, elle ne suffit pas à remporter des titres. Loin de là même. La qualification en quart de finale de Ligue des Champions n’est d’ailleurs pas encore assurée. Il est donc très positif de voir dans le discours de chacun qu’il faut rester concentré sur la suite. Les compétitions nationales, comme le match retour au Camp Nou le 8 mars. Espérons que ce bon discours se traduira en performances sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club