Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Maurice-Belay et les lacunes du PSG

Le 25 mars dernier, face à Bordeaux, le PSG a réalisé l’un de ses plus mauvais matches de l’ère Ancelotti. Nicolas Maurice-Belay, l’attaquant bordelais, s’est donc rendu compte des lacunes de la formation parisienne.

« C’est une équipe talentueuse, mais qui ne joue pas assez ensemble. En attaque, individuellement, ils sont capables d’éliminer n’importe qui. Le problème, c’est qu’une fois que tu as réussi ça, après, tu fais quoi ? Il y a parfois des choix trop individualistes. Paris, c’est cinq devant, cinq derrière. C’est dû à un manque d’implication des attaquants. Le coach nous avait prévenus qu’il fallait jouer sur les côtés parce qu’ils ne redescendaient pas défendre. Alors quand tu as des contre-attaquants comme Mariano et Trémoulinas, tu les mets rapidement en difficulté », analysé l’ancien Sochalien dans L’Equipe.

Il faut donc espérer que ces défauts seront gommés lors du Clasico de ce soir, dans lequel le PSG devra former une équipe soudée dans tous les sens du terme pour l’emporter.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG