Restez connectés avec nous

CFA

Maurice rêve d’Espagne ou d’Angleterre

Après un prêt d’une saison au RC Lens, en Ligue 2, Jean-Eudes Maurice a effectué son retour au PSG cet été, dans l’anonymat le plus total.

Si Carlo Ancelotti lui a donné l’occasion de se mettre en valeur au début des matches de préparation, il ne l’utilisera probablement jamais avec l’équipe première cette saison. L’international haïtien en est totalement conscient. « J’ai envie d’avoir du temps de jeu et je ne pense pas que c’est ici que j’en aurai. Vous le savez comme moi : devant moi, il y a Lavezzi, Nene et Ménez (rires). C’est devenu très compliqué de percer à Paris », résume lucidement l’attaquant de 26 ans dans les colonnes du Parisien, lui qui n’a inscrit qu’un seul but en 19 matches avec les Sang et Or, lors de l’exercice précédent.

Actuellement, Maurice joue avec la réserve. Hier, il a d’ailleurs inscrit le dernier but de la rencontre face à Mulhouse (victoire 4-1). Néanmoins, il prévient ne pas s’imaginer « faire une saison entière avec la CFA ». Avant son prêt dans le Nord de la France, le joueur formé à l’US Alfortville avait prolongé son bail avec le PSG de deux années supplémentaires, ce qui explique qu’il soit lié aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2014.

« Je suis dans une position d’attente, et non dans le cas de ceux qui n’ont plus de clubs. En plus, pour le moment, je porte les couleurs du PSG, c’est quand même pas mal. L’étranger, ça me plairait bien. En D1 ou en D2, en Espagne ou en Angleterre », imagine-t-il. Depuis le début de sa carrière, Jean-Eudes Maurice a disputé 34 matches avec l’équipe première du PSG et a marqué un but (lors de la saison 2009-2010).

Derniers articles

Autres articles présents dans CFA