Restez connectés avec nous

Club

Maxwell : « Ancelotti, c’est motivant »

C’est fait, Maxwell est un joueur du Paris Saint-Germain ! Le latéral brésilien de 30 ans s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi après avoir paraphé un contrat de deux ans et demi, plus une année en option. Il a pu délivrer ses premières impressions, en indiquant comme les précédentes recrues qu’il avait été séduit par le projet du club parisien.

« La motivation vient de l’invitation que j’ai reçue du PSG. Cela me fait plaisir et les projets et les motivations du club m’ont amené ici. Je m’attacherai à être en accord avec la philosophie de l’entraîneur du PSG. C’est vrai que Barcelone est arrivé à un niveau important, mais c’est Ancelotti qui définira la philosophie du PSG. Ancelotti a énormément de titres, c’est une référence pour un joueur et c’est motivant de travailler avec lui. Je suis confiant », a déclaré l’ancien joueur du Barça, qui connait le PSG à travers les nombreux Brésiliens qui y ont joué mais n’a pas vraiment de connaissances au club actuellement.

« C’est vrai qu’il y avait Ricardo, Raï et Leonardo au PSG, on connaissait cette équipe au Brésil à ce moment-là. J’ai eu l’occasion de jouer avec Nene en Espoirs. Je n’ai pas eu d’autres contacts mais ça viendra, a confié le nouveau joueur parisien, avant d’indiquer qu’il ne copierait pas forcément son jeu sur ce qu’il avait l’habitude de faire au Barça. La base du foot brésilien est d’être offensif. C’est une panoplie de mon jeu. Mais je m’attacherai à être en accord avec les directives de l’entraîneur.»

Et enfin, Maxwell a avoué qu’Eric Abidal lui a glissé quelques mots avant qu’il rejoigne Paris. « J’ai parlé du PSG avec Abidal. Il m’a donné des conseils, j’espère que ça me servira », a-t-il conclu, avant de présenter son nouveau maillot aux photographes et de quitter la salle de conférence.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club