Restez connectés avec nous
Maxwell : Emery "nous sommes arrivés à un point où il fallait changer...c'était le bon choix"

Club

Maxwell : Emery « nous sommes arrivés à un point où il fallait changer…c’était le bon choix »

Interrogé sur le site officiel du Paris Saint-Germain, l’arrière gauche Scherrer Maxwell (35 ans) a donné son avis sur l’évolution du club. Le projet global, ainsi que les changements décidés cet été par les dirigeants.

« Aujourd’hui c’est un club nouveau. Si vous allez partout dans le monde vous pourrez voir que la dimension du club a changé. Quelques grands joueurs y ont contribué, on a gagné beaucoup de trophées. Les installations sont parfaites, et il y a ce rêve de gagner la LDC. »

Ce n’est pas facile à mesurer en étant à Paris, puisque les supporters parisiens y sont nombreux depuis de nombreuses années. Mais c’est en voyant des maillots du PSG dans le monde que l’on se rend compte de la place prise par le club. On a même pu voir des stars de NBA (championnat de basketball des Etats-Unis) avec des maillots (de match ou d’entraînement) du club. Aussi, les nombreux sponsors que Paris a sont un signe important de son développement, au niveau de l’image et du financier.

Le projet parisien est ambitieux et tourné vers le long terme. L’une des grandes étapes sera de gagner la Ligue des Champions, même s’il s’agit pour le moment d’aller en demi-finale. C’est pour atteindre ce palier que les dirigeants ont fait des changements cet été.

On a changé pas mal de choses cette saison. Mais cet été il y a eu un gros changement: Un nouveau coach, de nouveaux joueurs sont venus, d’autres joueurs importants sont partis. Un nouveau coach, un nouveau staff, c’est une décision importante qu’a pris le club. On a gagné beaucoup de trophées, je pense que nous sommes arrivés à un point où il fallait changer. On l’a accepté, c’est un nouveau challenge.

L’équipe à joué d’une certaine façon durant 3 ans. Ce n’est pas facile de changer et de s’adapter à un nouveau système. Le coach à ses idées et nous transmet sa philosophie, sa façon de jouer et on essaie de le suivre. Je pense qu’il peut apporter beaucoup. Il nous a déjà beaucoup apporté. Je pense que c’était le bon choix. »

Changer d’entraîneur est forcément une décision importante, surtout après 3 ans. Le jeu de Blanc était bien installé dans l’effectif et il faut un peu de temps pour s’adapter à de nouvelles consignes et une philosophie différente. Alors certains sont sceptiques car le jeu semble moins bien organisé et l’équipe maîtrise moins ses matchs. Mais Emery n’a été que deux mois au club.

Il faut laisser le temps que tout soit bien compris et intégré par les joueurs. Et on peut espérer voir de très belles choses, compte tenu de quelques éléments déjà aperçus et des saisons précédentes du coach espagnol avec d’autres clubs, dont le FC Séville.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club