Restez connectés avec nous
Maxwell évoque son amitié avec Ibrahimovic et son possible dernier match au Parc

Club

Maxwell évoque son amitié avec Ibrahimovic et son possible dernier match au Parc

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 34 ans dont le contrat avec le Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, s’est exprimé sur le site officiel du club. L’occasion de revenir sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic, qui a souvent été son coéquipier, et son probable dernier match au Parc des Princes samedi face à Nantes (38e journée de Ligue 1).

« J’ai eu la chance de vivre et de gagner beaucoup de titres avec lui. Quand on regarde tout ce qu’on a pu gagner et vivre comme aventures exceptionnelles lui et moi, c’est tout simplement formidable. Je sais que j’ai quelques titres de plus que lui et ça l’embête un peu. »

Maxwell et Ibrahimovic ont joué ensemble dans 4 clubs différents, Ajax (2001-2004), Inter (2006-2009), FC Barcelone (2009-2010) et PSG (2012-2016), soit 11 années de carrière ensemble sur les 16 (Maxwell) et 17 (Ibrahimovic) que les deux joueurs ont passé.

De quoi former une belle amitié, forger dans les victoires, les titres, sans oublier les passes décisives du Brésilien pour le Suédois (l’inverse est arrivé aussi, mais c’est plus rare). Et les choses font qu’ils vont certainement quitter le PSG en même temps, après avoir beaucoup aider le club de la capitale.

Comment aborder le match face à Nantes ?

« Je le vivrai comme tous les autres matches. C’est un sentiment incroyable de rentrer sur la pelouse du Parc des Princes et de vivre et sentir le soutien de tous. Si je joue, je serai heureux, si je ne joue pas, je le serai tout autant, parce que ce qui compte le plus c’est l’équipe et le collectif. Je ferai mon maximum pour l’équipe, jusqu’au bout.

Nous avons beaucoup de raisons de célébrer ce jour là, je pense que nous avons fait une saison exceptionnelle, on voudra fêter cela avec les supportes qui nous ont soutenu tout au long de cette saison folle. »

Un dernier match au Parc des Princes qui devrait être plein d’émotion, entre au revoir et titres à célébrer. On peut compter sur Maxwell pour être professionnel jusqu’au bout et faire un grand match. Il faudra ensuite l’applaudir et scander son avec toute la force qu’il mérite.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club